Gothique lolita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous les amoureux du style lolita.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Exposition Tim Burton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Exposition Tim Burton   Exposition Tim Burton EmptyJeu 19 Jan - 9:33

Je ne sais pas ce que vous pensez de Tim Burton, mais personnellement (à part Alice) j'ai toujours aimer ces univers !

Et je suis donc très heureuse de vous annoncer qu'un exposition Tim Burton sera à la cinémathèque de Paris du 7 mars au 5 aout 2012 ! L'exposition se déroulera sur 600 m² de dessins, court-métrages, scultures, costumes et même accessoires des films !!!

Dès que j'en apprend plus je vous le dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton   Exposition Tim Burton EmptyJeu 19 Jan - 11:55

J'aime aussi beaucoup ce que fait Tim burton ( Alice mise à part également, j'aimais juste ses tenues ) donc tiens nous au courant !

Est ce que l'expo est payante ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton   Exposition Tim Burton EmptyDim 22 Jan - 0:28

Alors, les informations complémentaires : apparemment ce serait 10 euro, et il est recommander d'acheter ces places à l'avance sur la fnac.
La cinémathèque est au 51 rue Bercy dans le douzième arrondissement !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton   Exposition Tim Burton EmptyDim 22 Juil - 0:02

J'ai vu l'exposition Tim Burton !
Ca s'est décider au dernier moment, mais je l'ai vu !
Biensûre, les photographies n'étaient pas autoriser. J'aurai pu tricher avec cette règle comme certaines personnes ont réussis à le faire, mais la lumière n'était pas du tout propice aux photos et les vigiles étaient vraiment attentif (je les ai vu intervenir aux-près de plusieurs personnes qui tentaient de prendre des photos avec leurs portables).
Bon, moi je l'ai trouver bien ! Commençons par les points négatif : trop de monde, vraiment trop ! Ca fatigue et ça empêche de bien profiter de l'expo ! En plus, il y a des œuvres qui sont enclaver et atteignable que part de tout petit chemin !
Les points positifs ! Je vais vous raconter ce que j'ai préféré et ça viendra tout seul ! Les deux première salles : comme souvent dans les expositions à Paris, on commence par deux salles très impressionnantes. La première salles était composer de clicher fait par Tim Burton. J'en ai particulièrement aimer deux dont l'un était une fleur de tournesol en pot, mais le coeur du tournesol était une spiral blanche et rouge, le tout dans un décor naturel aride avec un traitement de l'image un peu vieillit. Et un autre avec toutes les têtes de Sally sur plusieurs lignes. Il y avait aussi une sculpture d'un cactus avec des yeux qui avait servit à réaliser une photo ! L'exposition était bien pour ça aussi, pour chaque travaux réaliser, il y avait le détail des matériaux utiliser, c'était très instructif !
La deuxième salle était composer d'un murs avec plein de petits monstres dessiner à la peinture flosforéscente et brillaient car nous étions dans l'obscurité. Il y avait aussi un manège horrible et magnifique (grand, mais pas à taille humaine) comme Tim Burton sais le faire, inspirer de Beetle Juice ! Qui luisait aussi !
Dans le reste de l'exposition j'ai aimer particulièrement les sculptures et les accessoires de films (le costume d'Edward aux mains d'argent, la robes d'Angélique, les poupées de Charlie et la chocolaterie...). J'ai aimer aussi le film "Hansel et Gretel", l'un des premier réaliser et diriger par Tim Burton qui est passer une foir sur Disney Chanel il y a plus de 30 ans... Ce sont des asiatiques qui jouent les personnages. Il est un peu écœurant et déranger, mais mignon à la fois !
Sinon, il y avait plein plein plein de dessins sur beaucoup de support différent (carnet, serviette en papier d'hôtel et de restaurant, journaux...). Certains étaient très bien, d'autres m'ont moins inspirer...
Deux photos autoriser tout de même :
Exposition Tim Burton Dscf7412
Exposition Tim Burton Dscf7413
Ha, il va manger Gaël ! Comme ça on se rend mieux compte de la taille !

Voilà ! J'espère que certaine d'entre vous auront la chance d'y aller avant la fermeture !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton   Exposition Tim Burton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (exposition) Yayoi Kusama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gothique lolita :: Evénements :: Evénements qui nous intêressent !-
Sauter vers: