Gothique lolita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous les amoureux du style lolita.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 (exposition) Yayoi Kusama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

(exposition) Yayoi Kusama Empty
MessageSujet: (exposition) Yayoi Kusama   (exposition) Yayoi Kusama EmptyJeu 19 Jan - 11:50

Je suis aller récemment à l'exposition Yayoi Kusama qui se tenait à Paris. Elle était très bien, j'ai particulièrement aimer les "sculptures" et aménagements de salles !

Yayoi Kusama est une artiste japonaise qui fonde surtout sur une hallucination qu'elle a eut dans son enfance (dans laquelle elle a vu des tâches partout autour d'elle). On sent parfois beaucoup de malêtres dans ces oeuvres, comme si on était dans un cauchemars ! Mais toute ces œuvres vous transporte et vous plonge dans la réflexion ! C'est très psychédélique.

Voici quelques photos que j'ai prise :
(exposition) Yayoi Kusama Img_2010
Voici la première salle à laquelle on accédait en entrant dans l'exposition. C'est un salon dans la peine-ombres avec plein de points phosphorescent partout.

(exposition) Yayoi Kusama Img_2011
Sur cette présentation le sol et les objets sont réaliser en nouilles alimentaire et en tissu. Au fond on aperçoit une sculpture de petite fille nommé "lolita". A cette période elle réalisait beaucoup d'oeuvre à partir d'objets du quotidien.

(exposition) Yayoi Kusama Img_2012

(exposition) Yayoi Kusama Img_2013
Cette salle n'est faite que de rouge et de point blanc. Les miroir créé une profondeur, nécessaire à la petitesse de la salle. Ce décore est un peu perturbant, mais personnellement ça m'a fait beaucoup sourire et je m'y sentais bien. Il a quelque chose de fantastique !

(exposition) Yayoi Kusama Img_2111

(exposition) Yayoi Kusama Img_2112
Cette pièce était géniale aussi, on se serait cru perdu dans l'espace !

(exposition) Yayoi Kusama Img_2113

(exposition) Yayoi Kusama Img_2114
Voici un des tableaux qui a été réaliser récemment.

(exposition) Yayoi Kusama Img_2115
Et enfin une sculpture qui s'étendait sur plusieurs salles dans lesquelles étaient exposer des tableaux.

Voilà, on peut voir dans toutes les oeuvres une inspiration commune.
Cette exposition m'a beaucoup plu et je voulais la partager avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

(exposition) Yayoi Kusama Empty
MessageSujet: Re: (exposition) Yayoi Kusama   (exposition) Yayoi Kusama EmptyJeu 19 Jan - 11:52

Ha et pour finir, je vous envoie un lien, si vous voulez en savoir un peu plus sur Yayoi Kusama : http://contemporart.voila.net/ykusama.htm !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

(exposition) Yayoi Kusama Empty
MessageSujet: Re: (exposition) Yayoi Kusama   (exposition) Yayoi Kusama EmptyJeu 19 Jan - 12:33

Ca a l'air interressant ! Jusqu'à quand a lieu l'exposition ? Si elle a lieu jusqu'ne février, j'irais bien sur paris un samedi avec ma mère-grand pour la visiter, je pense que ça nous interesserait ttes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

(exposition) Yayoi Kusama Empty
MessageSujet: Re: (exposition) Yayoi Kusama   (exposition) Yayoi Kusama EmptyDim 22 Jan - 0:00

Hélas l'exposition est déjà terminer...
L'exposition se tient maintenant à Londres !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Contenu sponsorisé





(exposition) Yayoi Kusama Empty
MessageSujet: Re: (exposition) Yayoi Kusama   (exposition) Yayoi Kusama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(exposition) Yayoi Kusama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gothique lolita :: nos passions (manga, musique, dessin...)-
Sauter vers: