Gothique lolita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous les amoureux du style lolita.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'aime cuisiner !

Aller en bas 
+4
Tougen-Kyou
Candy
colors
Yumeko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:05

Je te la conseil, on s'est régalé !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:13

le temps étant de plus en plus froid, je bois de plus en plus de boissons chaudes id thé ou chocolat ! et du coup je voulais vous donner mes petites recettes pour ces deux boissons ^^

1) Le thé

Le thé a tout un tas d'effets positifs sur notre organisme, par exemple le thé vert facilite la perte de poids ( entre autre ) Si le sujet vous interesse voicç un lien sur les propriétés des différentes sortes de thés :

http://www.admirable-tea-boutique.com/the_beaute_minceur_amaigrissant_amincissant_mincir_maigrir_regime.htm

Bon bien sur ce n'est pas la panacée ^^

Mon thé préféré et celui que je vous recommande est le thé blanc, il est un peu plus cher que les autres thés mais moins amer et contient moins de théine, un thé idéal pour le soir ou pour se reveiller en douceur !

Un autre thé pour le matin est le thé vert au grain de riz grillé ! Avec du miel ou du sucre , jai l'impression de boire un bol de kellogs !

Pour les journées enneigées je réserve le thé à l'orange sanguine qui a un gout ..." réconfortant " ( le gout psse bien avec l'mbiance : il fait froid et blanc dehors mais moi je men fiche je suis au chaud sous les couvertures à l'intérieur)


2) le chocolat

Bon vous savez comment faie un chocolat chaud on je vais ps l expliquer là mais juste mettre quelques petites variantes pour varier les plaisirs =)

Avec du sirop de menthe pour donner au chocolat un gout d'after eight
Avec de la canelle, typique de la période de l'avent/noel
Avec un carambar en guise de cuillière
Avec un chamallow flottant au milieu
Revenir en haut Aller en bas
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 6:42

J'appuie vivement tes recommandations !! Thé, chocolat... miaaaam.

Le thé blanc est un de mes préférés, et celui que tu compares aux kellog's xD n'est pas mal non plus.

Sinon y'a aussi la tisane. Il y a des infusions pour tous les goûts et chacune a sa spécificité : sommeil, digestion, etc. Il doit y avoir des sites qui en parlent.

Sinon, récemment, j'ai appris qu'il y avait du sirop à la vanille (oui, je suis bête et peu informée =p) : avec du lait... (ou juste lait grenadine, dans l'après-midi, ou làlà !)

Autrement, perso, je n'aime pas le café... mais seulement l'odeur des grains torréfiés.

Tout ça me fait penser qu'on est bientôt en décembre... quelqu'un connaît la recette du eggnogg ? (enfin, lait de poule, je crois que c'est le nom français) Ou d'autres spécialités hivernales ? (autre que le chocolat chaud au coin du feu avec des marshallows grillés... *_*)
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:57

Je rebondis sur ce que te disais à propos du café ! C'est très frustrant le café ! Ca sens trop bon, tous les produit à base de café (glace au café, pâtisserie au café...), les gens ont l'aire trop content quand ils boivent du café et pourtant... c'est pas bon... A part quand il est au caramel Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 1:51

J'ai découvert les "cake pops" ! En faite, j'en avais déjà eu en main, quand avec Tougen Kyou on a fait le salon du chocolat, j'en avais acheter. Mais je ne connaissais pas le nom ! Donc ce sont des gâteaux, mais au bout d'un bâton, donc sous forme de sucettes...

Voici le site sur lequel j'ai redécouvert le principe : http://www.cestmamanquilafait.com/categorie-11822884.html

Et celle-là sont trop jolie : http://www.guideevenement.com/2011/07/04/les-cake-pop-vous-connaissez/

J'ai très envie d'en faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Candy

Candy


Messages : 202
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Chez les Bisounours ;)

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 7:19

J'avais pas vue le sujet du thé! j'adore ça, même si je n'en boit pas beaucoup! J'adore le thé à la menthe (celui dans les restaurant de couscous! xD). Je en bois pas de chocolat chaud, uniquement quand j'ai bien froid et que je n'arrive pas a me réchauffer! le chocolat me donne mal au ventre et je me sent ballonné!
Le café uniquement pour me réveillé quand je n'ai quasiment pas dormi de la nuit et que je me met a dormir debout, donc vraiment dans les cas extrême xD
sinon j'adore le café a la vanille que l'on trouve dans les distributeur automatique, celui dans le commerce bah... il a le gout de café sans rien!

Les cake pops c’est trop mignon, comment on peut en manger! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 7:24

Bon, voici une petite astuce cuisine vraiment pas dure à réaliser !
Des pizzas en forme de coeur :
bon moi j'achète de la pâte déjà toute faites, comme ça ça va vraiment vite ! On peut en faire avec de la pât à pizza ou de la pâte brisée, mais le mieux c'est la pâte sablée !
Donc, vous déplier votre pâte et à l'aide d'un emporte-pièce en forme coeur vous découper des coeur dedans. Ensuite vous étaler de la sauce du commerce type : bolognaise ou champignon sur vos coeur. Vous pouvez ajouter dessus tout ce qui vous fait plaisir : une olive dessus, du fromage rappé ! Et ensuite vous faites cuire une dizaine de minutes à 200°. Et c'est fait !

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6610
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 7:58

J'ai fait des muffins trop mignon et rigolo : des muffins arc-en-ciel !
Les voilà :
J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6511
J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6611

Pour environ 12 muffins :
Alors voici les ingrédients qu'il faut différencier selon leur consistances :
-Secs:
400 g de farine
4 c. à c. de levure chimique
1 pincée de sel
150 g de sucre blanc
30g de sucre vanillé
-Humides:
2 c. à s. de sirop d'agave (ce n'est pas nécessaire, moi j'ai fais sans)
120 ml d'huile de tournesol
250 ml de lait
2 oeufs battus
Le jus d'1 citron
-Et il faut aussi des colorants (les trois couleurs primaire suffisent)

Préchauffez votre four à 200°C. Mélangez les ingrédients secs et les ingrédients humides dans des saladiers différents. Incorporez les ingrédients secs dans les mouillés. Mélangez bien. Divisez la pâte en 5 dans des bols et mettez une couleur de l'arc-en-ciel dans chaque bol : un violet, un vert, un jaune, un rouge et un bleu (les mélanges pour obtenir les bonnes couleurs sot normalement indiqués au dos des colorants !).
Ca donne ça :
J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6512

On peut s'amuser à mettre d'autre couleur, mais ce n'est déjà pas facile car il faut déjà que tout tienne. Moi j'ai essayer d'étaler un peu plus pour avoir un bel arc-en-ciel, mais comme la pâte est collantes ça fusionnait ou ne voulait pas se séparer une fois poser. Garnissez un moule à muffins de beurre ou d'huile de tournesol. Déposez une cuillère à café de chaque couleur les unes au-dessus des autres (si la pâte ne touche pas les bords pour les couche supérieur, ce n'est pas grave) jusqu'à la dernière couleur en respectant ce spectre: violet, bleu, vert, jaune et rouge. Faites cuire au four 20 minutes.

Résultats :
J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6515
J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6514
J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6613
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Candy

Candy


Messages : 202
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Chez les Bisounours ;)

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 14:55

Han merci beaucoup pour ces recettes, avec des amies dans quelques mois on a prévus de se faire une soirée type pyjamas je vais faire les pizzas et les muffins! *.*
Revenir en haut Aller en bas
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptySam 24 Mar - 2:01

J'ai déjà fait un gâteau au yaourt coloré pour Halloween il y a longtemps, mais j'avais jamais vu de muffins arc-en-ciel !! Mes félicitations ! :p j'espère qu'ils étaient aussi bons que beaux.

Ah, et je tiens à voir les photos des cupcakes d'aujourd'hui, hein !! ^^ J'ai assisté à la partie glaçage après tout =D
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 4:25

http://www.japantrendshop.com/FR-hajimete-macaroon-maker-p-1053.html

J'ai trouvée ça (enfin une amie m'a envoyé ça sur facebook Very Happy) sur internet !
C'est super pour faire des macarons trop mignon !
Mais si vous vous promenez un peu sur le site, vous verrez qu'il y a plein d'autre objets qui font rêver !

J'ai trouver des recette de macaron à la rose et à la poudre de thé que j'aimerai vraiment faire ! Dès que je réaliserai ces recettes, je vous montrerai tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Ladydream

Ladydream


Messages : 52
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : Paris

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 5:57

Miam sa a l'air bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 21:48

J'ai fait des cupcakes !!!

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6810

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6811

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6812

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6813

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6814

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6815

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6816

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf6817

Ingrédients :
-pour la génoise au chocolat : 20g de cacao, 110g de beurre mou, 110g de sucre, 2 oeufs, 2 cuillères à café de lait, 110g de farine, 1 schet de levure chimique.
-pour le glaçage : 100g de beurre, 200g de sucre glace, 2 cuillère à soupe de cacao, 1 cuillère à café d'extrait de vanille, 2 cuillère à café de lait.

Faire la génoise : préchauffez le four à 180°C. mélangez le cacao avec un peu d'eau chaude. Travaillez le beurre pour qu'il soit bien souple. Ajoutez le cacao, le sucre, les oeufs, le lait, la farine et la levure. Battez jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Répartissez la pâte dans le moule et faites cuire 10 à 15 minutes pour que les gâteaux soient gonflés.

Faire le glaçage : ce glaçage est vraiment gras et écœurant (en faite). Alors je pense qu'il faut en mettre un peu moins que moi... Au début j'en mangeais plein plein plein... Trop ! Et je suis tomber malade... Mais, voilà comment on fait : travaillez le beurre et ajoutez le sucre glace et le lait. Pour le glaçage au chocolat : mélangez le cacao avec une cuillère d'eau chaude. Laissez refroidir et incorporer la moitié de la crème au beurre . Pour le glaçage à la vanille ajoutez simplement l'extrait de vanille !
Vous voici avec deux beau glaçage ! Utiliser une poche-à-douille ou une cuillère pour répartir ce glaçage sur les cupcackes ! Décorer avec ce que vous avez : perle en sucre, chocolat râpé (simple et efficace, on y pense jamais assez), étoile en sucre, tubes de glaçage coloré...

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 0:27

On a fait des sushis avec colors !

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf7012

On en a fait plein, il y en avait dans toute l'assiette !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 9:17

Mdrrrr ! y'a "sushi" et "sushi"... :p ceux que j'ai coupé étaient encore moins présentables et tout ça ^^ c'était drôle, et pour l'anecdote, les chats aiment marcher sur les algues. Enfin, les chats croisés aux pingouins en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 21:08

J'ai refais un tentative de cupcakes ! En faite, j'avais mis le double de beurre dans le glaçage sans m'en rendre compte (sur le forum, j'ai écris la bonne recette !)... Du coup, là j'ai fait les avec les bons dosages. Cette fois ce sont des cupcakes à la framboise et à la vanille. C'est la même recette sauf que dans la pâte pour génoise (le muffin) on ne met pas de la vanille mais environ 200 grammes de framboises (on peut mettre vanille plus framboise aussi !).

Voilà le résultat :

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf7013
J'ai acheter des framboises surgeler pour l'occasion (car il n'y avait de framboises fraîche en cette saison et aussi parce que ça reviens moins cher). Voici celle que j'ai réserver pour faire ma décoration. Je trouve ça joli !

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf7015
J'ai fais trop de pâte alors j'ai voulu essayer d'en faire quelque chose ! Ca ne ressemble à rien, hein ?!

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf7111
Voici la bête une fois cuite ! En faite, ce n'était pas mauvais, c'était même un peu croustillant mais moelleux à l'intérieur !

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf7014
Ce sont les gâteau une fois cuit ! Il n'y a plus qu'à mettre le glaçage !

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf7112
J'ai fait différentes décorations mais je ne vous en montre que quelques unes !

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf7113

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf7114

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf7115

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf7116


Voilà ! J'ai fait des progrès je trouve Razz !


Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptySam 30 Juin - 6:48

Récemment, j'ai trouver ça :
J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf7318

C'est du sucre aromatisé qui pétille ! C'est trop rigolo et mignon, j'ai hâte de l'utiliser en cuisine ! Tougen, si tu veux, je te montrerai le magasin, ils y vendent aussi du sucre parfumé pour faire des barbapapa (vu que tu as une machine Wink :p) !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Ladydream

Ladydream


Messages : 52
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Localisation : Paris

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 3:25

rahh j'ai faim bon je me mettrais a faire des cupcake cette semaine et je mets des photo!
Revenir en haut Aller en bas
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 7:21

J'ai hésité à poster mon message dans "confessions de lolitas" parce que franchement, c'est une mauvaise expérience xD

J'ai trouvé cette recette, que j'ai tenté de suivre à la lettre : muffins aux framboises (sur marmiton)

Citation :
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 à 20 min environ

Ingrédients (Pour 12 bons gros muffins) :

Le principe des muffins réside dans le mélange rapide de 2 préparations : l'une liquide, l'autre sèche.

Le truc m'a été donné par Nadine, reine des muffins dont vous trouverez une partie des oeuvres en cliquant là.
Cette recette est inspirée de son savoir-faire :

Pour le mélange humide :
- 2 oeufs
- 150 g de sucre
- 50 g de cassonade brune (ou du sucre blanc)
- 2 cuillères à soupe de confiture/gelée de famboise ou de mûre
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de framboises fraîches ou surgelées

Pour le mélange sec :
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Dans le premier mélange, battre d'abord les oeufs et le sucre, puis ajouter la suite des ingrédients.

Attention, quand vous incorporez les framboises : allez-y molo, on ne fait pas de la purée, il faut qu'elles restent entières, dans la mesure du possible!

Pour le mélange sec, homogénéisez bien la farine et la levure, c'est tout.

D'un coup d'un seul (schplaf, oui : c'est mieux de mettre un tablier, la framboise ça tâche...), verser le mélange humide dans le mélange sec.

Et c'est là qu'intervient le truc de Nadine : on ne touille pas, on mélange grossièrement à la cuillère et basta!!!

On ne cherche surtout pas à obtenir une pâte lisse, il y a des grumeaux, c'est normal. La pâte est moche, c'est normal (et y'a pas que la beauté qui compte, en plus).

On verse cette pâte grumeleuse dans des moules à muffins.

On enfourne de 15 à 20 min à 180°C (thermostat 6).

La durée de la cuisson dépend de la taille et de la matière de vos moules : dans des moules en silicone ça cuit un poil plus vite, et si les moules sont petits aussi.

Tout était parfait jusqu'à la cuisson. Mes muffins n'ont pas levé. SNIF ! Bon, alors, l'une des explications, c'est que ma levure faisait des grumeaux (elle a vécu... disons au moins deux déménagement, elle a dû prendre l'humidité). Donc j'ai recommencé une nouvelle fois la recette avec la levure fraîchement sortie du supermarché : sans grumeaux, mais toujours pas de pâte levée. Autres explications : les framboises rendent de l'eau, surtout les surgelées; j'ai mis les muffins en bas du four comme pour des madeleines: fallait peut-être les mettre au milieu comme pour un gâteau classique ?
Sinon, le goût ça allait, mais la texture...

NB : pas utiliser des moules en papier comme je l'ai fait (en fait, je voulais faire des muffins parce que j'ai retrouvé les moules jetables), la pâte déborde des fois si le poids se met contre la paroi en enfournant la plaque. Ca donne un peu ce que Yumeko nous a montré en photo avec son surplus de pâte à cupcake.

Si quelqu'un réussit avec cette recette, je serai jalouse mais reconnaissante... :'(


Mais sinon, je suis la pro des madeleines (L) J'ai peut-être déjà mis la recette donc je n'en reparle pas...

Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:57

J'aurai peut-être mis la cassonade dans les ingrédients solides. J'aurai mis les framboises après le mélange de l'humide et du solide. Il faut laissé les framboises décongeler bien à l'avance pour qu'elles perdent le plus d'eau possible. J'aurai fait la cuisson au centre du four, mais je ne sais pas si ça a énormément d'influence sur le résultat final...

Sinon, je ne sais pas ce qui a pu rater...
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 2:25

Tout ? Je dois avouer ne pas avoir mis de la cassonade parce que je n'en avais pas, j'ai juste mis du sucre blanc cristallisé classique.

J'ai mis les framboises congelées, parce que dans toutes les recettes que j'ai pu trouver, il n'y avait aucun indication quant à les laisser décongeler.

Mais si tu mets les madeleines au milieu, elles ont cuisent mal. Donc je pense que l'emplacement a vraiment une influence (du moins dans un four électrique qui envoie aussi de la chaleur du haut). Si un jour j'ai le courage de réessayer... hmhm. Mais ça doit être que moi parce qu'il y avait que des commentaires positifs.


VIVE LES MUFFINS A LA FRAMBOISE !
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 9:50

Comme je vis à Dijon, aujourd'hui vous aurez droit à une recette à base de moutarde !
Elle est très simple, pas trop grasse (avec des légumes !) et très bonne !

Alors les ingrédients :
- achetez-vous une pâte feuilletée si vous voulez aller vite ! Sinon, vous pouvez la faire vous même (http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/pate-feuilletee.html)
-3 ou 4 tomates
- de la moutarde, l'idéal c'est celle à l'ancienne avec les petit grains dedans ! Personnellement, j'ai mélanger avec une moutarde au basilic, c'était très bien ! Prenez celle à votre goût, certaine pique moins par exemple !
- du fromage rapper ! Je penses que si vous aimez le chèvre, ça peut être une bonne idée !

Étalez votre pâte (je n'ai même pas utiliser de plat à tarte, car j'ai perdu le mien. J'ai simplement replier les bords). Percez, sinon quand ça cuit ça fait effet montgolfière ! Tartiner ce fond de tarte de moutarde ! Coupez vos tomate en rondelle et déposez les rondelles sur ce que vous avez déjà préparez (le fond de tarte, hein !). Ensuite saupoudrez de fromage rapper et faites cuire environ 20 minutes au four à 210 degré (en chaleur tournante) !

Dégustez !!!

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf7616

J'aime cuisiner ! - Page 2 Dscf7617

Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 2:16

MIAM ! a a l'air trop bon ! malheureusment je n'ai pas de four dans mon dormitory alors je ne peux faire aucun gateau ni pizza ! u.u

mais avant de partir j'ai fait des cupcakes thé vert/citron trop bon ! si je retrouve la recette je la poste la !
Revenir en haut Aller en bas
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 9:31

Mon expérience culinaire en terre anglaise a été assez farfelue récemment.

J'ai fait une quiche, pas trop mal, mais j'ai tourné en rond dans le supermarché pendant un moment et ça m'a soûlé, alors j'ai remplacé la crème fraîche (qui en fait s'appelle "crème fraîche" et se trouve dans une seule tête de gondole avec deux choix de marques différentes, je devais être la seule idiote à chercher un rayon "fresh cream" ou quoi vers les produits frais...) par du yaourt. N'essayez pas pour des invités, parce que froid c'est bizarre. Mais chaud, ou réchauffé, ça passe, c'est juste pas aussi moelleux qu'avec de la crème.
Perso, j'aime pas trop la quiche au lait.

AAAAAAAAH et aussi, j'avais fait la pâte moi-même ! (trop fière de moi.) Oui parce que, les anglais n'ont pas de pâte pur beurre/brisée/feuilletée/sablée toutes faites comme nous. Ma pâte était bonne (j'ai suivi la recette) mais elle était un peu trop épaisse donc une partie n'avait pas assez bien cuit. En gros, c'est un semi-succès. Je ferai mieux la prochaine fois ! PS: je n'ai pas trouvé de plat à tarte dans ma ville, alors ma soeur m'en a envoyé un par la Poste.

Et j'ai aussi voulu faire mon super cake chèvre-courgettes-lardons MAIIIIS je n'avais pas les proportions pour la pâte du cake, donc j'ai fait au pif. Ca a été mais le four de ma proprio ferme mal alors ça a pas bien levé. Et aussi, elle cuisine jamais alors j'avais trop de pâte pour un tout petit plat (vous savez, les rectangulaires en métal), et donc j'en ai pris un autre en plus, rond et plat (toujours en métal). Mauvaise idée, ça a pas assez levé et c'était presque une pizza. Je suis bien loin de mes petites habitudes et c'est dommage, pour une fois que j'ai un peu de temps, de place et d'argent pour cuisiner !

Je mettrai des photos de ma quiche au yaourt plus tard, si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-chan

Alice-chan


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 6:33

J'avais décider de ne plus faire de pâtisserie car je suis au régime mais vos super création me donne faim
donc pour le régime c'est raté mais je m'y remet dans deux semaine promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime cuisiner !   J'aime cuisiner ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime cuisiner !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gothique lolita :: nos passions (manga, musique, dessin...)-
Sauter vers: