Gothique lolita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous les amoureux du style lolita.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Julie-Chan est enfin arrivée.

Aller en bas 
+2
Tougen-Kyou
ShizumuKako
6 participants
AuteurMessage
Julie-Chan

Julie-Chan


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 28
Localisation : Alsace

Julie-Chan est enfin arrivée. Empty
MessageSujet: Julie-Chan est enfin arrivée.   Julie-Chan est enfin arrivée. EmptyVen 24 Juil - 9:39

Je suis Julie-Chan, en vrai, Guillaume, 19 ans, étudiant en Licence de Chimie à l’université en Alsace. C’est le milieu scientifique qui me plaît le plus, et dans lequel j’ai le moins de difficultés. Enfin, vous voulez sans doute savoir pourquoi je suis ici, et bien, si on pouvait me l'expliquer car je ne sais pas ce que je fous ici.

3 choses ont fait que je me suis intéressé au style, ainsi qu’à la culture qu’il y a derrière. La première, c’était une amie qui était fan de tout ce qui est kawaii, notamment les animes et la mode. J’ai bien aimé voir tout ça. La deuxième chose, c’était une jeune fille d’environ 17 ans que je voyais parfois dans le train du vendredi soir, avec une tenue dans le style Gothic Lolita (une robe noire bouffante et la perruque ne me faisait pas trop douter), je m’étais demandé pourquoi elle portait une telle tenue, mais j’ai trouvé ça très joli. La troisième, c’était lors d’un atelier d’anglais basé sur « ce qui pour nous est original », une étudiante a discuté du Sweet Lolita, en expliquant en anglais les bases et la signification de cette mode japonaise.

Après, la question du : « Et si tu essayais, aussi bien pour découvrir que pour soutenir la communauté ? » me trouble depuis, j’ai bien envie d’essayer, mais seul, c’est difficile, surtout quand on est timide, on a besoin d’être soutenu, et aussi d’être guidé, vu que je ne connais strictement rien du tout. Je m'étais inscrit sur le forum de Cristal Dolls alors.

J’espère sans doute qu’un jour, même l’espace d’une courte période, devenir Loliboy (c’est le terme qui semble utilisé sur le forum), pour le style Sweet Lolita. Après, si je peux essayer plus de choses différentes, pourquoi pas ? Ce qui est sûr, c’est que je le ferai par la beauté de la tenue, je ne souhaite pas être une fille.

3 mois plus tard, j'ai fait mes 2 premières coordi' lolitas. Et j'en suis fière, grâce au travail des membres qui m'ont bien guidé.

Bon, pour le reste, je suis fan du monde du Japon, notamment pour les jeux-vidéo, ainsi que les animes. Je suis pour les jeux-vidéo, sur Bravely Default, un jeu magnifique qu’on m’a proposé ; et en anime, sur Mondaiji tachi ga isekai kara kuru sou desu yo ? L’une de mes passions sont le Rubik’s Cube (je sais résoudre des 3*3*3 ainsi que des 4*4*4). C’est le premier forum où je m’inscris car j’ai entendu dire que la communauté lolita est très stricte, et aurait du mal à accepter les nouveaux. J’ai connu le forum via internet, par hasard (je cherchais des informations pour en discuter avec certains qui avaient vraiment les pires préjugés sur cette mode).

Après une aussi longue présentation, je vous souhaite une belle soirée ou une belle journée. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
ShizumuKako

ShizumuKako


Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 31
Localisation : Dijon

Julie-Chan est enfin arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Julie-Chan est enfin arrivée.   Julie-Chan est enfin arrivée. EmptyVen 24 Juil - 9:52

Bienvenue ici Julie Very Happy

Je te connais déjà de Cristal Dolls mais ici aussi c'est sympas même si il n'y a pas beaucoup de mouvement ces temps-ci Smile
En tout cas, bonne découverte du forum.
Et je crois que tu as fais une petite erreur dans ta présentation en disant que c'était le premier forum sur lequel tu t’inscrivais (dernier paragraphe).

Amuse toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shizumukako.blogspot.fr/
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Julie-Chan est enfin arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Julie-Chan est enfin arrivée.   Julie-Chan est enfin arrivée. EmptyVen 24 Juil - 23:22

Bienvenue ! flower Nous avons deux autres brolitas sur le forum qui seront sans doute ravis de partager leurs expériences avec toi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Julie-Chan

Julie-Chan


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 28
Localisation : Alsace

Julie-Chan est enfin arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Julie-Chan est enfin arrivée.   Julie-Chan est enfin arrivée. EmptySam 25 Juil - 2:10

Merci beaucoup à vous deux :3
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Julie-Chan est enfin arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Julie-Chan est enfin arrivée.   Julie-Chan est enfin arrivée. EmptyDim 26 Juil - 7:26

Bienvenue !
Amuse-toi bien ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Julie-Chan

Julie-Chan


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 28
Localisation : Alsace

Julie-Chan est enfin arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Julie-Chan est enfin arrivée.   Julie-Chan est enfin arrivée. EmptyMar 28 Juil - 1:31

Merci beaucoup Yumeko, c'est un petit forum lolita ici, mais c'est bien de voir le respect entre les membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Julie-Chan est enfin arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Julie-Chan est enfin arrivée.   Julie-Chan est enfin arrivée. EmptySam 1 Aoû - 0:17

la petite taille du forum est un aspect que j'apprécie particulièrement ^^

J'ai été quelques temps sur le gros forum lolita de France, mais même après plusieurs mois dessus, j'avais toujours l'impression de ne connaitre personne ( et les meet-up sont interdits aux nouveaux membres :p )
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Chan

Julie-Chan


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 28
Localisation : Alsace

Julie-Chan est enfin arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Julie-Chan est enfin arrivée.   Julie-Chan est enfin arrivée. EmptySam 1 Aoû - 0:19

Il est effectivement mieux d'avoir un petit forum bien amical plutôt qu'un gros forum où on ne connaîtra personne. ^^
Ca crée plus facilement des amitiés, et même, ça permet un meilleur respect les uns les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

Julie-Chan est enfin arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Julie-Chan est enfin arrivée.   Julie-Chan est enfin arrivée. EmptyLun 3 Aoû - 7:22

Bienvenue en retard Julie-chan !! J'ai déjà lu tes messages depuis, mais bon, il fallait quand même te le dire ;) Je ne poste pas souvent mais j'essaie quand même de lire les messages de temps en temps (mais avec la fin de mes études, ce sera plus simple de participer).

Alors comme ça il y a des forums qui excluent leurs propres membres des rencontres ?? C'est étrange comme communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Chan

Julie-Chan


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 28
Localisation : Alsace

Julie-Chan est enfin arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Julie-Chan est enfin arrivée.   Julie-Chan est enfin arrivée. EmptyLun 3 Aoû - 7:41

Merci beaucoup Colors Smile
Déjà lire les messages, c'est pas mal, y répondre, c'est encore mieux xD M'enfin, les études, c'est vrai que ça fait qu'on est moins disponible.

Excluent uniquement les nouveaux, car manque d'expérience, et je pense qu'au fond, le forum aurait honte de s'afficher avec des débutants au lolita alors qu'on a tous été débutant un jour.
Revenir en haut Aller en bas
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

Julie-Chan est enfin arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Julie-Chan est enfin arrivée.   Julie-Chan est enfin arrivée. EmptyLun 3 Aoû - 7:50

C'est assez étroit comme vision de communauté... la meilleure façon de s'intégrer dans une communauté est d'y être accepté après tout ! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
rabbitsandwhat

rabbitsandwhat


Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Canada

Julie-Chan est enfin arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Julie-Chan est enfin arrivée.   Julie-Chan est enfin arrivée. EmptyLun 3 Aoû - 14:52

Bonjour Bonjour Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitsandwhat.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Julie-Chan est enfin arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Julie-Chan est enfin arrivée.   Julie-Chan est enfin arrivée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie-Chan est enfin arrivée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaguraa-chan !! :3
» Présentation de alice-chan =)
» Présentation de yuna chan!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gothique lolita :: Présentation :: présentation écrite-
Sauter vers: