Gothique lolita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous les amoureux du style lolita.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Convention lolita 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Convention lolita 2013 Empty
MessageSujet: Convention lolita 2013   Convention lolita 2013 EmptyMar 4 Juin - 22:56

La convention lolita aura lieu les 7 et 8 juillet cette année !
http://conventionlolita.wordpress.com/

Je serait en stage la semaine du 1au 7 juillet, donc je travaillerai peut-être le 7... Par contre, j'aimerai bien y aller le 8 !
Qui peut/veut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Convention lolita 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention lolita 2013   Convention lolita 2013 EmptySam 13 Juil - 22:12

Finalement, Colors et moi sommes allées à la convention lolita le lundi !
Je vous fait un listing des marques sur place (directement pris sur leur blog, pour ne pas en oublié) : Die Kleine Mizzi, Ergi by Piratessan, Fairy Chantilly, Hors Circuit, La Calopsitte, Lady Sloth, Lula Martin Creaciones, Lusty’n Wonderland, Rococo Daze, Rose Berry, Rose Trianon, Clovered C, Clara Maeda & Mirabilium, By Iza, Akane Boutik, Haenuli, The Snow Field, (sur le stand Ergi by Piratessen était réunit les marques suivantes Smile DOKIDOKI, Alice and the Pirates & Baby, the Stars Shine Bright, Innocent World, Metamorphose temps de fille, (sur le stand Guiq’chaq était réunit les marques suivantes Smile Peace Now, Black Peace Now, Putumayo, Algonquins, H. Naoto, GRAMM, Chantilly, Yosuke, (sur le stand Rococo Daze était réunit les marques suivantes Smile Enchantlic Enchantilly, Juliette et Justine.
Ouf, voilà, ça en fait pas mal...

Donc, cette année, Colors et moi avons pu assisté au défilé, ce qui n'avait pas été le cas il y a trois, c'était très sympa. On a pu voir plein de choses. Et même si tous les vêtements étaient exposer, certains nous avaient échapper... Le défilé à donc permis d'en voir plus ! Et ça permet de mieux se rendre compte de l'effet du vêtements quand il est porté.

On a aussi fait l'atelier "miroir de poche Decoden" assister par la créatrice de Fairy Chantilly. L'activité consistait à faire la décoration d'un miroir en collant plein de petite décorations dessus sur une base de fausse crème chantilly ! Ca m'a donné de nouvelles idées pour mes créations en porcelaine froide. Voici ce que j'ai fait de mon miroir : Convention lolita 2013 Dscf0410

J'ai aussi acheter un livre d'un illustrateur qui j'avais déjà repéré : François Amoretti. Il était en dédicace alors j'ai craqué ! Je lui ai demander de me dessiner une Alice avec un lapin qui dormait sur ces genoux ! Quand je l'ai lu en rentrant dans le train, j'ai découvert que sa fille s'appelait Yumeko ! Ca m'a semblé une amusante coïncidence. C'est celui-là que j'ai acheter, une nouvelle traduction d'Alice illustré par François Amoretti : Convention lolita 2013 Alice10

En parlant d'achat, j'ai aussi acheté une chemise Die Kleine Mizzi, blanche avec de la dentelle blanc cassé !

Bon mon avis global sur la convention est que c'est le résultat d'un bon travail de la part de l'équipe "le chemin de briques roses" et "rouge dentelle et rose ruban". Il y a beaucoup d'ateliers prévu tout le long du festival, des groupes originaux, un défilé lolita *o* rêve de lolita *o*, des dédicaces dans le thème, une bonne ambiance et une communauté très accueillante !!! C'est vraiment bien que nous ayons ce genre de festival en France ! Et je souhaite longue vie à cette convention.

Du côté négatif, je dirai, qu'il y a vite des retombé, ou l'on s'ennuie un peu, car on a vite fait le tour du site. J'imagine que ce n'est pas facile d'avoir un lieu pour ce genre de convention qui a tout de même un publique limité... Et puis Colors et moi sommes assez timide, nous avons peu discuter avec les autres lolitas (à part pendant les ateliers et j'ai couru après une lolita pour lui demandé d'où venait la robe. En faite, je pense, que la convention et encore plus profitable quand on vit à Paris. En effet, déjà, le déplacement coûte cher, pour dépenser encore plus d'argent là-bas. Et la convention ne vaut pas vraiment le coup d'être suivis les deux jours (par la redondance des activités par exemple, même si cela permet de les faire peu importe le jour où l'on vient), ce qui augmente l'hésitation du déplacement. Et puis, elles se connaissent toutes là-bas, c'est à vous dégouter d'être une lolita de province pale Sad ... Bien sûre, je ne les vois que de l'extérieur et j'idéalise sûrement, mais bon... J'ai l'impression qu'elle forme une communauté soudé et vraiment amicale !
La vrai question est : peuvent-elles vraiment faire un festival encore mieux avec tous les contraintes extérieurs ? Je ne suis pas sûre... Elles ont déjà atteint un très bon niveau je trouve !!!

Voilà pour la convention, après avec Colors, nous sommes tombées par hasard sur une fête foraine (en voulant aller faire des photo au parc) !!! Il y avait des stands de glaces avec pleins de parfums de glaces, on a fait des bûches et de la grande roue (j'ai encore eut le vertige Crying or Very sad ).

Et pour finir me voici à la convention :
Convention lolita 2013 Dscf0310
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
 
Convention lolita 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention Lolita 2
» Convention Lolitas 2012
» Saiten 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gothique lolita :: Evénements :: Evénements qui nous intêressent !-
Sauter vers: