Bienvenue à tous les amoureux du style lolita.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Convention Lolita 2

AuteurMessage
Candy

MessageSujet: Convention Lolita 2   Ven 13 Mai - 5:32

Moi je dis vive Facebook! Very Happy
Donc j'ai appris qu'il y avais des conventions lolita, enfin c'est seulement la deuxième!

voila des infos
ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Candy

MessageSujet: Re: Convention Lolita 2   Ven 13 Mai - 5:36

J'espère avoir reçus ma robe d'ici là! (oui tjrs celle que je dois recevoir pour noël...)
><
Tougen-Kyou
Admin

MessageSujet: Re: Convention Lolita 2   Ven 13 Mai - 6:17

ca a l'air trop interessant ! *___*

...mais je pourrais pas y aller, je pars en Chine le 10 juillet alorsje peux pas trop me permettre de rentrer juste qques jours avant ... T________T
Yumeko
Admin

MessageSujet: Re: Convention Lolita 2   Ven 13 Mai - 8:28

Wouhaou Tougen tu vas en Chine, c'est super !!!
L'événement m'intéresse beaucoup ! D'autant plus que ça pourrait faire un week-end japan expo/convention lolita ! Par contre, je ne sais pas trop où loger, mes amis de Paris quitte tous leurs appartements fin juin T.T !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://gothiquelolita.forumactif.com
Yumeko
Admin

MessageSujet: Re: Convention Lolita 2   Lun 4 Juil - 3:03

Bon hé bien voilà, j'ai participer à ma première convention lolita ! Je viens donc débrieffer !

Alors tout d'abord un constat général : ça m'a plu et j'ai vraiment été contente de participer à cet évènement. Merci au "chemin de brique rose" (http://www.lechemindebriquesroses.com/) et à "rouge dentelle et rose ruban" (http://rougedentelleroseruban.blogspot.com/) d'avoir organiser ça !

Alors, pour prendre les choses dans l'ordre : d'abord, Colors et moi, nous ne savions pas à quelle heure venir. Nous y sommes donc aller le matin pour qu'on nous dise que ce ne serait ouvert que dans l'après-midi (13h) et qu'elles mettraient des affiches (trop tard !). Je n'ai pas réussis à trouver l'horaire sur le net, mais je ne suis peut-être pas douer, tout simplement Smile !
En ce qui concerne le lieu choisi : pas trop dur d'accès et pas trop pénible à trouver (malgré l'étrange disposition des numéros). Par contre, il y avait une sorte de toit véranda et il a donc fait trop chaud, mais ce n'est qu'un petit détail.
Sinon, il n'y avait pas beaucoup de monde, ce qui était très rafraîchissant après une japan expo ! D'ailleurs la Japan expo et la tea party orginiser par angelic pretty, le même jour, on due réduire le nombre de visiteurs ! Mais les lolitas présente et les organisateurs étaient très cool ! J'ai même bien sympathiser avec une loli a laquelle j'ai donné l'adresse du forum Wink :p Smile !!! Grosse surprise : il y avait beaucoup de lolitas étrangères. J'ai entendu de l'allemand, de l'anglais et de l'espagnol !
Bon au niveau des activités ! Bouh, je voulais voir le défilé, mais c'était le lundi et je n'était là que le dimanche... Il semblait aussi avoir des dédicaces sympas, mais j'ai tout loupée... Mais pour revenir au dimanche, en résumé : j'ai d'abord fait le tour des quelques stands (une dizaine) qu'ils y avaient, j'ai participer aux ateliers, j'ai écouter une conférence et j'ai vu un concert !
Les stands étaient tous magnifiques : bijoux, robes, livres... Superbe !!! Et aussi très cher, car artisanal (et on sait toutes que de toute façon, c'est cher quand même). Pour revenir à la question du cher, une superbe idée a été développer : un stand de "seconde main" où les lolitas peuvent revendre ce dont elles ne veulent plus pour en faire profiter les autres à bas prix !
Les ateliers, pour être franche, au début je ne voulais participer qu'à un atelier. Mais j'ai eu peur de m'ennuyer et je me suis donc inscrite à un autre atelier. L'inscription n'était pas très cher (2 euros et 2.50 euro). Il y avait un "atelier" nail art, qui était en faite plus une démonstration, auquel je n'ai pas participer. Puis un atelier wrist-cuffs (bracelet-manche), j'y ait participer. J'ai cousu à la machine et je suis reparti toute fier avec mes deux manchons (ça se dit ?). Puis l'atelier bijoux. J'y ai participer, on a monter un jolie collier. Et enfin l'atelier broderie, je n'y ai pas participer. Les participants ont confectionner un marque-page. (il y a un atelier maquillage prévu pour le lundi). Et finallemant, je ne me suis pas ennuyée Very Happy !
La conférence portait sur l'influence du vêtement historique sur les tenues gothique lolita. Mais les organisateurs étaient en retard sur leur programme est elle a été beaucoup écourter !
Le concert était bien. Deux groupes : "lolita komplex" et "sfar". Bonne ambiance ! Surtout pour lolita komplex. C'était une bonne découverte pour moi, je ne m'y attendait pas ! Lolita Komplex est un groupe étranger (autrichien), ce qui explique aussi la présence de certaines lolitas étrangères !

Voilà voilà ! Des photos suivront bientôt ! Et Colors fera aussi sûrement son résumer.
Candy

MessageSujet: Re: Convention Lolita 2   Mer 13 Juil - 12:21

Aaaah j'avais bien reçu ton message Yumeko! Mais le matin! -__-"

Malheureusement mon compte en banque est très malade... Je n'ai pu faire aucune conventions! T.T
En tous cas le report me motive pour l'année prochaine! Very Happy
colors

MessageSujet: Re: Convention Lolita 2   Mer 13 Juil - 23:27

Alors, comme Yumeko a fait son rapport sur ce qu'il y avait, je vais faire celui sur ce qu'il n'y avait pas et qui aurait pu être sympa.

Tout d'abord, il n'y avait pas de cupcakes ou autres gâteaux mignons à la "cafétéria", seulement des muffins manquants de couleur et des gâteaux au chocolat classique (je n'ai rien contre le goût, ne vous méprenez pas !). Il y avait bien une dégustation, mais elle était réservée à celles (ceux, ne soyons pas trop féministes) qui avaient acheté le livre de cuisine de Lucie Beluga, que vous pouvez trouver ici : http://cuisinekawai.fr/.
On aurait pu aussi y trouver du thé, ça aurait été cool (malgré la chaleur sous la verrière XD dieu merci les concerts et autres étaient en bas, ce qui signifie que la température était bien meilleure).

J'aurais bien aimé qu'il y ait des robes qui ne soient pas en taille unique ou pas en taille S en tout cas >< Je sais que ma famille et peut-être mes amis me diraient que je ne suis pas "grosse", mais quand même... c'est frustrant de voir d'aussi jolis vêtements, même inabordables (une robe style Marie-Antoinette, mais plus courte (genoux, non ?) pour 500€ ou plus... brrr, plaisir des yeux seulement, même en rêve) et de se dire qu'on ne peut même pas les essayer ! XD De plus, j'ai vu une lolita bien en chair, et même en sur poids, magnifique, donc ce style n'est pas réservé aux filles bien fichues qui en plus osent se trouver trop grosses ! >< (oui, je vise quelqu'un.)

Il aurait aussi fallu une vraie écoute des deux groupes avant, qu'on puisse acheter leurs CD si on le voulait... parce qu'on est passées devant eux, ils nous ont souri, leur musique devait être en fond, mais bon ! ^^" Le concert était génial en tout cas : deux styles (vestimentaire, musique, etc) complètement différent.

La conféreeeence, chose la plus intéressante, manquait légèrement de détails parce qu'ils étaient en retard sur le programmation ! XD J'ai adoré la fille qui s'y connaissait en vêtement, tissus, etc.

Les ateliers étaient un peu chers, j'ai trouvé. Je comprends bien qu'il faut participer à l'achat du matériel et qu'ils fassent aussi des bénéfices, mais j'ai préféré lire à la "cafétéria" un livre britannique dont je vous parlerai dans un autre sujet, et pas seulement parce qu'il parlait de cupcakes ! (non non, je ne parle pas trop de cupcakes... XD c'est juste que rien que la couverture (rose) de mon livre ne faisait pas déplacer à la convention, contrairement à la fois où je l'ai lu dans un train ! et cela, malgré le fait que je n'étais pas habillée en lolita... ah lala :'))

Enfin voilà ^^ perso je n'ai parlé à personne à part Lucie Beluga et le vendeur du stand où j'ai acheté un livre, et à Yumeko puisqu'on est venues ensemble donc évidemment, je l'ai même bombardé de photos, et à deux jolies japonaises qui ont un magasin à Paris *_____* mais à qui je n'ai pas osé parler en japonais (!!) malgré qu'elles m'aient gentiment inclues sur leurs photos... m'enfin, je ne suis pas très sociable.
Yumeko
Admin

MessageSujet: Re: Convention Lolita 2   Lun 12 Déc - 10:34

Photo, photos, photos !!!!
Bon je poste des photos sur lesquels on ne voit pas la tête des lolis (enfin, je me suis quand même permis de poster les photos des groupes), puisque je n'ai pas leur accord, ça limite donc beaucoup le choix !

Bon pour la dernière photo c'était avant la convention au cimetière du père Lachaise. Il est bien ce cimetière, On a vu la tombe de Oscar Wilde !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention Lolita 2   

Convention Lolita 2
Page 1 sur 1