Gothique lolita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous les amoureux du style lolita.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (manga) Skip beat!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

(manga) Skip beat! Empty
MessageSujet: (manga) Skip beat!   (manga) Skip beat! EmptyLun 29 Aoû - 11:11

Yumeko va me trouver lourdingue, mais après avoir lu l'article sur Kaori Yuki, je ne peux pas m'en empêcher.

Skip beat! est le seul manga qui m'ait vraiment enthousiasmé depuis que je lis des mangas.

Il raconte l'histoire de Mogami Kyoko (16 ans, plutôt seule au monde...) qui a suivi son ami d'enfance qu'elle prenait pour son prince charmant, Shou (16 ans) à Tokyo pour qu'il devienne une star de la musique. Mais elle finit par comprendre qu'il l'utilisait pour gagner de l'argent (appart' cher, nourriture, etc) malgré le fait qu'elle se sacrifiait pour lui. Alors, elle décide de se venger en rejoignant le show business, où elle rencontre l'un des acteurs les plus côtés : Tsuruga Ren (20 ans). Il se montre très hostile avec elle à cause de son motif pour vouloir rejoindre le show biz. Pourtant, après quelques péripéties, et en partie à cause de lui, elle décide de devenir une actrice et rejoint la "Love me section" pour trouver l'émotion nécessaire pour devenir une star (et pour vivre en tant qu'être humain).

Je trouve l'histoire très réaliste sur le plan psychologique. J'aime que Kyoko soit plutôt un personnage noir et que Ren le soit aussi à cause de son passé. Shou est un co***rd égoïste et égocentrique que l'on voit mûrir un peu (j'espère que ça continuera).
Kyoko rencontre différentes personnes, et bien qu'elle soit très mature sur certains points, elle est complètement puérile sur d'autres. C'est drôle, elle change un peu avec le temps, mais c'est plutôt lent.
On la voit endosser différents rôles, et ça lui permet de se "créer".
Comme elle change régulièrement de lieu de travail, etc, on voit plein de personnages différents (parfois les histoires sont détaillées), et malgré le fait que ce soit un shoujo, ce n'est pas lassant. Il n'y a pas de schéma suivi, et donc, on peut observer la progression de l'histoire en continuant d'être surpris et de s'émerveiller (oui, je ne ferai que des éloges; et je passerai sous silence le graphisme de l'auteur que j'ai entendu différentes critique). =)

Le manga est aussi sorti en anime (une saison qui est plutôt fidèle au manga, mais on attend encore la soit disant saison 2 xD) et un court twdrama (drama taïwanais) sortira sur les écrans... taïwanais et de pc en sous-titrés anglais xD au mois de décembre je crois.

Le manga est toujours en cours, avec 178 chapitres publiés à ce jour, et une vingtaine de tomes déjà sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

(manga) Skip beat! Empty
MessageSujet: Re: (manga) Skip beat!   (manga) Skip beat! EmptyMar 30 Aoû - 9:29

On trouve facilement une version française ?
Sinon j'améliorerais mon anglais XD !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

(manga) Skip beat! Empty
MessageSujet: Re: (manga) Skip beat!   (manga) Skip beat! EmptyMar 30 Aoû - 12:52

Je lisais mais j'ai fini par décrocher. Comme tu dis la progression est lente...un peu trop lente à mon gout. Parce que bon ça a fini par m'énerver de lire : " oh mon coeur bat plus fort lorsque bidule est près de moi et je n'arrete pas de penser à lui mais que m'arrive-t-il ?! " u_u Meme si j'avoue que la fille est bien plus intelligente et profonde qu'une large majorité d'autres héroine de shojo
Revenir en haut Aller en bas
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

(manga) Skip beat! Empty
MessageSujet: Re: (manga) Skip beat!   (manga) Skip beat! EmptyVen 2 Sep - 20:10

ôO pour avoir lu ce manga un bon nombre de fois, elle ne dit ni ne pense jamais ça ^^" au contraire....

Spoiler:

et sinon, oui, le manga est traduit en France par je ne sais plus quel éditeur, et c'est un peu plus long à paraître, évidemment.

Grâce à Skip Beat!, j'ai compris ce que c'était de lire une histoire publiée chapitre par chapitre, comme c'était souvent le cas des romans publiés dans les journaux au 19ème siècle. Dur, dur... D'ailleurs, c'est à cause de ça que Nana n'aura peut-être jamais de fin (l'auteur est tombée malade je crois, et hésite à reprendre la série).
Skip beat! est plus facile à lire en un coup que au coup par coup (j'ai moi-même abandonné pendant 1 an (à cause de l'arc de la saint-valentin qui m'ennuyait) avant de reprendre et de retomber complètement accro ><)
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

(manga) Skip beat! Empty
MessageSujet: Re: (manga) Skip beat!   (manga) Skip beat! EmptyLun 5 Sep - 9:47

J'aimerai bien que nana ai une fin !
Le manga est long par moment et même niais, mais je veux connaitre la fin !!!
Pardon, je dévis de skip beat !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

(manga) Skip beat! Empty
MessageSujet: Re: (manga) Skip beat!   (manga) Skip beat! EmptyMer 7 Sep - 3:06

j'arrive pas à lire le spoiler u_u

Ah tiens par contre maintennt que tu le dis moi aussi j'ai décroché à la saint valentin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(manga) Skip beat! Empty
MessageSujet: Re: (manga) Skip beat!   (manga) Skip beat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(manga) Skip beat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (manga) Comte Cain
» Manga, anime, films... présentant des gothique lolita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gothique lolita :: nos passions (manga, musique, dessin...)-
Sauter vers: