Gothique lolita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous les amoureux du style lolita.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maquillage

Aller en bas 
+4
Alice-chan
Candy
Death-Loli
colors
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Maquillage  Empty
MessageSujet: Maquillage    Maquillage  EmptyMar 18 Jan - 3:41

D'après ce que j'ai entendu dire, les japonaises des villes se maquille beaucoup !
Une amie m'a envoyée un lien de maquillage avant/après ! La transformation est impressionnante : http://www.redflava.com/2010/interesting/before-and-after/ !!!
Ca me donne envie d'essayer les faux-cils (encore jamais essayer) Very Happy !!!
J'essaierai bien les lentilles qui élargissent l'iris, mais en France, la vente est encore trop cher et la plus part des opticien la déconseille !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyMar 18 Jan - 4:40

(O____O) OMG !

Ouais effectivement on voit la différence ! je n'utilise pas pas faux cils, parce que je trouve ça trop cher maus j'ai un mascara " effet faux cils " de la marque Essence qui marche vraiment très bien et qui est plus pratique et certainment plus confortable pour ts les jours.

PS : Les français aussi peuvent faire un before/after x) L'année dernière pdt les examens de fin d'année, je ne me suis pas maquillée un matin et je suis allée passer l'exam en version " naturelle " ( pasde fond de teint, mascara, eye line, kohl ) Et j'ai du recevoir au moins 10 remarques du genre : " OUah mais qu'est ce qui t'es arrivé ? T'as l'air trop bizarre !" " T'es malade auojurd'hui, t'as pas l'air bien " etc (U_U) Sachant que la plupart de ces remarque venaient d'amis masculins, maintenant dès que j'en rencontre un qui me dit qu'il aime les filles naturelles, j'ai bien envie de l'émasculer x)
Revenir en haut Aller en bas
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyMar 18 Jan - 7:03

C'est clair que la différence fait peur... Mais je me demandais : le maquillage, c'est pas un peu un cercle vicieux ? Parce qu'à force de se mettre une tonne de fond de teint tous les jours, du fard à paupière, du crayon, etc, même si on prend soin de sa peau, ça l'abîme non ? Un peu comme les filles qui se bousillent les cheveux à force de les lisser tous les jours.
Donc je me disais, si ces filles-là se sont beaucoup maquillé quotidiennement depuis longtemps, pas étonnant que sans rien elles paraissent fade voir pas toujours élégantes.
Je connais une fille qui se maquillait "gothique" quand elle était au lycée, et elle s'habillait en noir, elle se dessinait des larmes aux coins des yeux en noir, et parfois des traits verticaux sur les paupières. Pour l'avoir vue sans maquillage un dimanche matin, je peux vous dire qu'elle avait l'air malade tellement elle était pâle par contraste. Mais bon, son maquillage allait avec ses vêtements, donc ça allait. Mais du coup, changement de fringues quand elle est entrée dans le supérieur, maquillage plus discret, etc, mais elle ne peut toujours pas sortir, même pour descendre les poubelles, sans rien. Je trouve ça drôle parce que moi je ne me maquille que très rarement, au départ à cause du prix, puis aussi parce que du coup je ne sais pas m'en mettre, et finalement parce que ça me prend trop de temps quand j'en ai envie, cercle vicieux dans l'autre sens.

Pensée HS : c'est fou ce que les jap' ont de tous petits cils oO pas étonnant qu'ils en mettent des faux... et en avoir plus leur va mieux selon moi, mais est-ce mon côté occidental et européen qui parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Death-Loli

Death-Loli


Messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 26

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptySam 22 Jan - 11:04

Mon dieu, j'pensais pas que les azn se maquillait à ce point !
Moi je ne passe qu'un coup de crayon sous mes yeux, et au maxi j'met du fard noir !
Pis, de trop se maquiller, il est vrai que les gens ne nous reconnaissent plus au naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyDim 23 Jan - 7:08

Pour moi, le cercle vicieux du maquillage c'est plutôt que tu es tenter d'n mettre de plus en plus et qu'après c'est dur de t'en défaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyDim 2 Oct - 8:18

un post pas sur le maquillage mais sur le ...démaquillage !

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai la peaux très sensible et donc je ne supporte pas la plupart des démquillants qui sont bourrés de produits chimiques et d'alcools en tout genre !

Du coup avant, je me démaquillais à l'eau et au savon...pas le top u_u

Mais heureusement ma super mamie est venue à la rescousse et m'a donné ce produit miracle : l'huile d'amande douce !

Ca démaquille vraiment bien, n'irrite pas la peau, ne la laisse pas grasse contrairement à ce qu'on pourrait croire et prévient la formation de rides ! c'est pas merveilleux tout ça !

j'explique, vous avez peut etre remarqué que les femmes noires prennent moins de rides que les caucasiennes. C'est parce qu'elles ont souvent la peau seche et s'hydrate donc très souvent en appliquant des huiles !

Je trouve que tout ce système d'utiliser des huiles pour prendre soin de soi correspond bien a la vision de la vie des lolitas qui est un peu en retrait de tout ce qui est " technologique " etc. Ce sont des astuces qui étaient utilisées à l'époque victorienne et qu'on a laissé tomber parfois à tord je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyMar 4 Oct - 3:47

Dès que j'ai fini mon pot de crème hydratante, je me précipite sur un flacon d'huile d'amande douce, lolita ou non ! :p merci de partager le secret de ta grand-mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyDim 22 Jan - 0:11

Vu qu'on parle des nail patch en ce moment, je me disais : saviez-vous qu'il existe des lips patch ?
http://bellattitude.over-blog.com/article-apres-le-nail-patch-le-lips-patch-73287473.html

Et je sais que cela existe pour les yeux aussi !

Personnellement, je trouve ça très amusant et c'est joli et facile, même si c'est parfois un peu cher !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Candy

Candy


Messages : 202
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Chez les Bisounours ;)

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyLun 23 Jan - 7:08

Le lip patch est intéressant, surtout pour faire ce genre de motifs! :3

Je connaissais celui pour les yeux, mais je pense qu'il ne faut pas se louper! Mais je trouve ça un peut cher quand même!
Revenir en haut Aller en bas
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptySam 24 Mar - 1:32

Moi, je dis, rien de mieux que des nails patch ou cie à mettre sur quelqu'un dans un train : quand on survit à ça, on n'a plus peur de rien ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptySam 24 Mar - 21:42

Ca restera un souvenir épique !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyLun 11 Mar - 11:16

je ne sais pas si vous connaissez dakota rose ( elle fait de très beaux tutos de coiffures kawaii ) mais elle est surtout réputée pour son apparence qui ressemble à celle d'une héroine de shojo, notamment car elle semble avoir d'immenses yeux ! elle n'a pas fait de tuto sur son maquillage mais quelqu'un d'autre en a fait un qui rend super ( même s'il est super compliqué ! ) je ne parle pas de le refaire à l'identique mais en s'en inspirant, on doit pouvoir réussir à donner l'impression d'avoir de plus grands yeux aussi !



https://www.youtube.com/watch?v=gkmAbUqxeqk

Revenir en haut Aller en bas
Alice-chan

Alice-chan


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyLun 11 Mar - 11:47


Waw ca rend super bien j'aimerai bien essayer mais je maquille tres mal Smile scratch mais c'est pas grave je demanderai a une amie de me le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyDim 17 Mar - 21:05

Ca fait quand même un maquillage avec trois paires de faux cils et des lentilles pale !
En plus, je trouve que dès qu'on s'approche ça se voit que ça fait très faux (et pot de peinture)...
Bon après j'avoue que sur les photos et de pas trop près ça rend vraiment bien !

J'essaierai peut-être à l'occasion ! Je crois je j'ai le matériel et j'ai des copines cosplayeuses qui font une version plus soft de ce maquillage pour leurs cosplays Sailormoon (je pourrai demander conseil) !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyLun 18 Mar - 6:45

[img]Maquillage  2013-010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyLun 18 Mar - 7:11

alors, plusieurs commentaires sur le montage photo précédent !

tout d'abord la plus grosse photo avec le truc blanc un peu beurk dessus ( et la petite photo où j'ai ledit truc blanc sur le nez et le front ) est un patch pour retirer les points noirs ! ca marche assez bien, mais je ne sais pas si ca se trouve facilement en france ! sur internet j'ai trouvé une recette contre les points noirs que j'ai aussi testé et qui marche bien : il suffit de melanger un blanc d'oeuf à de la farine, d'appliquer la pate obtenue sur la zone désirée et de laisser poser env 15 min, le temps que la pate seche et forme une sorte de coquille, en retirant cette dernière on retire aussi les points noirs !

les autres photos sont des photos du maquillage cité plus haut mais en version simplifiée ! ( sans faux cils et lentilles)

j'ai tout d'abord appliqué une crème hydratante ( nivea q10 anti ride, vivacité : ca peut faire bizarre de mettre une crème anti ride alors que je n'ai que vingt ans, mais les rides apparaissent plus rapidement sur les peaux seches, il est donc important d'hydrater sa peau quotidiennement ! ), puis une bb crème ( qui va hydrater puis servir de base pour le fond de teint ), en option on peut ajouter du fond de teint liquide pur cacher les rougeurs et imperfections, puis j'ai mis mon fond de teint en poudre et enfin ma poudre finissante (? Je ne connais pas le nom exact mais c'est une poudre plus fine que le fond de teint qui va se mettre dans tous les endroits o^la poudre n'a pas accroché et va permettre de faire tenir le fdt plus longtemps, la mienne sert aussi a cacher les rougeurs )

voilà pour la peau ! avant de commencer les yeux, je mets du beaume sur mes lèvres pour les hydrater parce que les gloss et autres rouge à levres ( aussi le fait de passer la langue sur ses lèvres ) dessèchent lesdites levres !

je pose une base blanche mate sur toute la paupière en débordant un peu sur le haut, puis dans le coin externe j'applique du violet foncé, au coin interne du rose pale, le long des cils supérieur, je trace un trait avec mon eye liner violet, puis sur le coin externe seulement je dessine une petite patte noire à l'eyeliner noir et la relie à l'eyeliner violet )

je remplis la waterline ( l'interieur des cils ) du haut avec un khol noir et celle du bas avec un blanc ( c'est ce blanc qi va donner l'impression que les yeux sont plus grands )
avec l'eyeliner noir je trace un trit le long des cils du bas ( en dessous des cils ) ce qui permet de " fermer l'oeuil agrandit" et de donner une forme au khol blanc qui peut faire un peu brouillon parfois.

Eventuellement on peut faire un trait au khol blanc en dessous de la patte noire

mettre le mascara d'abord uniquement sur la base des cils, puis su tout la longeur ( eventuellement mettre le mascara sur les cils du bas, question de gout )

les yeux sont finis ! ne manque plus que les lèvres ! sur l'interieur des lèvres, j'utilise un ràl orange, puis sur le contour un ral rose, je melange un peu les deu là où ils se rencontre pour donner un effet plus naturel ! enfin avec un crayon à levre de la meme couleur que le ral rose, je dessine le contour de la lèvre du haut, en particulier l'endroit où la levre forme un u !

et voilà !! ca a l'air beaucoup écrit comme ca mais ca va assez vite en fait =)

sur la phto de droite, vous pouvez voir la comparaison avec et sans maquillage pour agrandir l'oeil ( l"oeil de droit est maqullé le gauche non ) ! meme sans faux cils et lentille on voit bien la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyLun 18 Mar - 21:09

Elle rend bien ta version simplifiée !
Je suis un fan de faux-cils, alors je veux essayer avec !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyMer 17 Déc - 8:47

Apparemment les tear bag sont à la mode en ce moment ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je trouve que ça peut être assez mignon mais pas sur tout le monde et pas tout le temps

Venus angelic explique comment en faire :



Et si vous allez sur le blog de Dakota, vous pouvez voir qu'elle en fait aussi:

http://kotakoti.com/

J'ai essayé mais ça n'a pas rendu grand chose...je n'ai sans doute pas les bons outils >< Je posterai une photo si je réussis !


Like a Star @ heaven __________________________________ Like a Star @ heaven


Deuxième astuce beauté lolita du jour: l'astuce vient encore d'une vidéo de Vénus mais je ne sais plus laquelle ^^

Il s'agit du mascara à fibre ! Apparemment ça remplace super bien les faux cils ce qui peut etre pratique si vous êtes en lolita toute une journée/soirée car les faux cils ont tendances à tomber ><

On peut en trouver pour une dizaine d'euros sur amazon :O j'en ai commandé un, je vous fait mon rapport dès que je le reçois !

Maquillage  My_Pictures13
Revenir en haut Aller en bas
Sophietheold




Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 66

Maquillage  Empty
MessageSujet: maquillage brolita   Maquillage  EmptySam 16 Mai - 3:00

Suite à la demande de Tougen-Kyou je vous explique ce que , pour ma part, je fais !
Bien évidemment il est indispensable de bien se raser donc d'abord barbe de 2 ou 3 jours, bien se mouiller le visage à l'eau chaude, puis avec un rasoir à la main 4 lames ayant été utilisé 2 ou 3 fois (diminue le risque de coupure et encore très affuté) je passe et repasse à 3 ou 4 reprises, excellente mousse indispensable ... Bien sècher le visage
(Le reste du corps aussi bien entendu mais la nature n'a pas pas rendu trop poilu .... : Veet et rasoir selon les endroits)
Ensuite j'ai été sur différents sites internet et j'ai trouvé des sticks cache-barbe utilisés ... par les clowns mais aussi par des modèles masculins voulant éviter le reflet bleuté dû à la barbe sur les photos.
Puis je mets un fond de teint .... un peu plus foncé et coloré .... et le reste comme vous.
PS : oreilles pas percées : j'ai trouver des petits clips pour oreille pourvus d'un anneau où je peux mettre des boucles d'oreille "classiques" (il y a de plus jolis modèles que les simples clips).
Cela me prend un peu plus de temps mais y a pas le choix.
Voila j'espère qui t'éclairera un peu
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyMar 26 Mai - 22:06

Ca doit être irritant de se raser autant, non ?
J'ai regarder les stick cache barbe et j'ai envie d'essayer pour les aisselles (c'est pas classe de raconter ça). Parce que quand je fais des photos j'ai l'impression que cette zone n'est jamais parfaite (même si je me suis rasée juste avant et je n'ai pas l'impression que l'épilation change grand-chose).  
Pour le lolita je ne porte pas si souvent des boucles d'oreilles car mes perruques cachent souvent mes oreilles.

Pour répondre au post de Tougen, je n'aime pas les tear bag... Je trouve que ça alourdi le regard...
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyMer 3 Juin - 23:45

Je trouve ça très intéressant Sophie ! Surtout le stick cache-barbe, effectivement ça peut être intéressant pour nous pour les aisselles lors de photo-shooting !

Like a Star @ heaven ~~~~~~ Like a Star @ heaven

J'ai reçu mon mascara à fibre au fait ! Il marche bien et allonge vraiment les cils mais je ne le conseillerais pas avec le ports de lentilles parce que les fibres ont tendance à tomber au cours de la journée et peuvent irriter l’œil.~


Like a Star @ heaven ~~~~~~ Like a Star @ heaven

En ce moment, il y a une autre tendance maquillage que je trouve très jolie mais que je n'arrive pas du tout à reproduire sur mon visage, " the blushing eyes":

Maquillage  Tumblr_mi6llq3Iv01r6drupo1_500

Est-ce que vous aimez ? Vous auriez des tutos/conseil à me donner pour savoir comment le faire ?


Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyJeu 4 Juin - 22:08

Ha oui, j'aime beaucoup aussi !
Je le fais de temps en temps.
Pour que ça marche bien sur moi, il faut bien que je délimite le bas extérieur de l’œil avec du crayon noir. Et puis, je fais aller la ligne de blush presque jusqu'à la base des cheveux. Et je forme plus une sorte de triangle avec la base large près de la base des cheveux.
J'espère que c'est à peu près clair...
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
ShizumuKako

ShizumuKako


Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 31
Localisation : Dijon

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyJeu 4 Juin - 22:46

C'est très mignon comme maquillage. J'avais déjà vu ce style sur des filles.

Je le fais aussi de temps à temps mais honnêtement je n'ai pas particulièrement de technique et puis...je ne savais même pas que ça s'appelais Blushing eyes xD

Yumeko, t'inquiète pas, c'est compréhensible :.3
Revenir en haut Aller en bas
http://shizumukako.blogspot.fr/
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyVen 5 Juin - 6:46

Je ne dois pas utiliser la bonne couleur de blush...on dirait juste que j'ai au choix un coup de soleil/un début de cocard quand je le fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShizumuKako

ShizumuKako


Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 31
Localisation : Dijon

Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  EmptyVen 5 Juin - 22:34

Tu utilise quoi comme blush ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shizumukako.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Maquillage  Empty
MessageSujet: Re: Maquillage    Maquillage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gothique lolita :: Le style lolita-
Sauter vers: