Gothique lolita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous les amoureux du style lolita.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 gothique lolita

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

gothique lolita Empty
MessageSujet: gothique lolita   gothique lolita EmptyLun 11 Oct - 11:04

Ca y est j'écris enfin un poste sur les "gothiques lolita" !
C'est dur de définir un terme qu'on utilise couramment...
C'est surement le terme le plus utiliser pour parler des lolitas ! Les vêtements sont souvent noir et blanc... La base des vêtements font très petite filles sage. Inspiré du XIXème je pense, mais aussi les jeunes filles de bonne famille japonaise. Avec pas mal de frou-frou, des coupes mignonnes. Plutôt des robes et des jupes, pas vraiment des pantalons...

Pour moi ce sont les Japonnais qui se sont inspirés des modes d'il y a quelques siècles surtout de France et d'Angleterre pour plus tard le ré-importer ensuite en Europe avec ces autres modes (et cette vague venu du Japon) !

Quant aux termes "lolita", personnellement je pense que le terme n'est passer au langage courant que grâce à Nabokov, bien que le terme ai été déformer. Dans "gothique lolita", je pense qu'il faut retenir de "lolita" le côté petite fille et innocent, mignon, peut-être même un peu provoquant mais pas le côté sexuelle par exemple... (mais nous ne sommes pas toutes tout à fait d'accord Wink )

Je pense qu'une attitude peut suivre le style lolita.

J'ai hâte de connaitre l'avis des autres membres !!! Faisons une belle définition ensemble !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: gothique lolita   gothique lolita EmptyLun 11 Oct - 21:52

C'est un bon début je trouve =)

Je pense qu'il faut rajouter que même si le nom est gothique lolita, ce n'est pas un style gothique au sens européen du terme: Je ne saurais pas dire pourquoi mais je le ressens comme ca.



Revenir en haut Aller en bas
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: gothique lolita   gothique lolita EmptySam 18 Déc - 12:54

Le truc, c'est que même en Europe le terme "gothique" est plutôt vague. En architecture, pour les églises et tout ça, à la Renaissance ça désignait ce qui venait du Moyen-Âge par opposition justement à la Renaissance, et c'était donc péjoratif (du peuple barbare nommé les Goths, non ?).
Y'a sinon le roman (anglais) gothique qui est associé partiellement à la période romantisme, mais aussi à la peur, au surnaturel, et à l'innocence de l'héroïne du roman gothique, etc. (et dont les éléments principaux ont perduré dans les films d'horreur, c'est-y pas beau pour un genre littéraire du 18ème ?!)
Puis, plus proche de nous, y'a le "gothique" dissocié du punk et tout ça des années 80 qui traîne encore plus ou moins en Europe, caractérisé par le style vestimentaire, la musique et que sais-je encore (Yumeko doit mieux s'y connaître que moi je crois).

Je pense que cette dernière version du "gothique" est présente dans le gothique lolita, vu que c'est un genre à part qui se revendique comme tel et s'affiche. Y'a aussi dans certaines tendances le jeu du noir et blanc du gothique des années 80, non ? Et puis, y'a aussi l'innocence qu'on retrouve dans le roman gothique, etc.

Mais si j'arrive à essayer de réagir aux définitions que je lis du gothique lolita, je n'arrive pas à en proposer une qui paraisse tout à faire pertinente et complète...
Si je ne me trompe pas, les gothique lolita adoptent souvent aussi un parler japonais spécifique, non ? Je crois que les fruit lolita et tous les gens mignons ont tendance à employer le style "kawaii" (mignon), genre en parlant d'elle à la troisième personne (ou en utilisant leur prénom au lieu de "je" pour être exacte), etc. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre des reportages/drama/manga que j'ai vus; ce n'est pas une vraie étude, je n'ai que peu d'exemples =s

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: gothique lolita   gothique lolita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gothique lolita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une gothique lolita en Angleterre
» gothique lolita pour les garçons !
» Manga, anime, films... présentant des gothique lolita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gothique lolita :: Le style lolita-
Sauter vers: