Bienvenue à tous les amoureux du style lolita.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 quelques Kdrama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colors

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: quelques Kdrama   Lun 29 Aoû - 10:49

Les Kdrama sont un peu plus longs que les Jdrama (tous font environ 45 minutes ou 1h, voir 1h10), et y'a une vingtaine d'épisodes en moyenne.
(pour savoir ce qu'est un drama, voir "quelques Jdrama" xD)
On peut les regarder bien sous-titrés en français, mais payant (pas très cher je trouve, cela dit), sur un site appelé drama passion.
Ils ont sorti Boys Before Flowers en dvd édition limitée, mais comme la version coréenne de HYD ne m'a pas plu du tout, j'ai été trèèèès déçue.

Le meilleur Kdrama de tous les temps, est, je dirais,

secret garden ! enfin une histoire d'amour qui ne concerne pas des adolescents mais des gens d'une trentaine d'années ^^ y'a de la magie, du destin (?), de reprises de clichés de kdrama pour les détourner, de l'humour, une OST magnifique, des persos géniaux (les 2 persos des acteurs principaux surtout, depuis j'essaie de regarder toute leur filmographie !! les 2 secondaires m'ont moins plu dans leurs rôles et leur histoire d'amour), et même une métaphore des contes de fées, et même une fin réaliste qui ne déçoit pas.

autrement,
coffee prince m'a surpris par sa simplicité, son humour, son réalisme, etc, la bande son est chou, tous les persos présentés ont une VRAIE histoire et ne servent pas de potiche, etc. Le premier épisode a été difficile, le 2nd aussi, mais dès le 3ème j'étais sous le charme.
Une fille qui est un garçon manqué n'a pas fini ses études pour assumer les besoins financiers de sa famille (père mort) grâce à des petits boulots à droite à gauche, et alors que tout va mal pour eux, elle rencontre un type de bonne famille (et aisé) plus âgé qu'elle qui l'embauche pour faire son "petit copain", car il veut que sa grand-mère le croie gay pour qu'elle arrête avec ses histoires de mariage arrangé. Au final, le type engage la fille (qu'il pense être un homme) pour travailler dans son café, le coffee prince, en tant que "prince" avec d'autres gars, et on suit leur vie de tous les jours avec quelques péripéties.

et enfin, mon troisième préféré, c'est
you're beautiful, qui mélange deux persos principaux bien présentés, une histoire mignonne, drôle et parfois dramatique, des tas de choses fantastiques, poétiques et crédibles, sauf le stéréotype du 3ème gars amoureux de la fille qu'il n'aura jamais (son rôle m'a trop ennuyé, je voulais lui donner des claques...)
ce drama est en train d'être refait en version plus courte, japonaise (donc des passages coupés ou simplifiés, mais ça tient la route et c'est pas trop mal) à cause du succès qu'il a.
L'histoire : une fille qui voulait devenir nonne doit prendre la place de son frère jumeau (à cause d'une opération qu'il doit subir) dans un groupe de kpop. Ca montre donc aussi les coulisses des stars musicales, etc.

Dans la même veine, que je n'ai pas aimé mais qui est très populaire : Dream High quelques jeunes dans un lycée pour créer des stars (kpop, etc), donc on voit aussi les coulisses, etc. Je trouve ça un peu gnagnan, y'a qu'un couple qui m'a plu ! Miss Sushi (surnom, évidemment) avec Jason, mais on les voit pas souvent :/ miss sushi doit perdre du poids parce que limite obèse mais veut devenir chanteuse, seule histoire intéressante XD

Il y a aussi the greatest love où un acteur dans la trentaine tombe amoureux d'une ancienne chanteuse de kpop (qui aujourd'hui vivote grâce à des show télé un peu bébète XD), avant de découvrir que c'est à cause de la chanson 1 du hit parade qu'elle chantait avec son groupe à l'époque, et que son chirurgien avait écouté durant son opération du coeur (avant qu'il ne devienne acteur)... ou peut-être pas ?! =D trop mignon, le triangle amoureux n'est pas lourd, et la fille reste fidèle à elle-même, ça change un peu. Le type change mais pas trop, il est trop drôle xD

et une histoire mignonne avec le type de Secret Garden :
my lovely Kim Sam Soon triangle amoureux, jeune patron d'un restau qui tombe amoureux d'une patissière d'une trentaine d'années (ou 40 ? jsais plus). C'est réaliste, et pas mal. J'adore cette actrice autant que celle (et celui) de Secret Garden.

et juste parce que c'est très très connu : Goong (nom d'un palais) basé sur un manhwa (manga coréen). Si la Corée était restée une monarchie qui serait alors parlementaire, une jeune fille du peuple serait destinée à marier le prince héritier du trône à cause d'une promesse faite par l'ancien roi avec son meilleur ami. Sauf que le prince et la fille sont tous deux au lycée, la fille n'est pas faite pour vivre avec des normes rigides et le prince est amoureux d'une belle qui lui tourne le dos, avant qu'enfin, après des péripéties, le prince et sa promise tombent amoureux. C'est l'actrice garçon manqué de coffee prince (avant qu'elle ne tourne cp en fait) qui joue la fille principale.

Ah, idem, si ça intéresse quelqu'un je pourrais ajouter quelques (... beaucoup) de drama à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Candy

avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 28
Localisation : Chez les Bisounours ;)

MessageSujet: Re: quelques Kdrama   Mar 30 Aoû - 10:06

J'ai regarder 2 Kdrama, "Coffee prince" (qui est très drole! Very Happy) et "Secret garden" ce sont mes 2 favoris, j'ai du mal avec les séries j'en regarde très peu!

Je prèfére le jeu d'acteur des coréens que celui des japonais! Surprised

On peu aussi regarder des épisodes gratuits sur http://dl.roadrunner5.net/ il y a de tout comme drama! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tougen-Kyou
Admin
avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: quelques Kdrama   Mar 30 Aoû - 12:45

Comme kdrama j'ai aussi beaucoup aimé " Devil beside you " C'est l'histoire d'une fille qui essaie de se confesser au garçon qui lui plait mais qui a cause de sa nervosité, se trompe de destinataire et déclare sa flamme au voyou de la fac qui se fout bien de sa geule...triste et déprimée et blablabla elle rentre chez elle et là sa mère lui annonce qu'elle va se marier avec le recteur de son université et que celui ci a un fils...le voyou ! A partir c'est plein de péripéties assez drole et evidemment voyou et petite fille modèle finnissent par tomber amoureux ( mais leur problèmes ne s'arrtent pas là ! )

Je suis surtout fan des coiffures de l'héroine ^^

Sinon " full house" m'avait beaucoup plus aussi. Le chanteur bi rain tient le perso principal.

Han Ji Eun est écrivain. Elle vit seule dans une superbe maison construite par son père et baptisée "Full House". Sa vie change complètement le jour ou ses deux meilleurs amis lui offrent un voyage en Chine. Après son départ ils s’empressent de vendre la maison et de lui vider son compte en banque pour éponger leurs dettes et prennent la fuite.

Han Ji Hun qui ne sait pas ce qui se trame, profite de son voyage. Elle rencontre le célèbre acteur Lee Young Ja dans l’avion, et vomit tout son repas sur sa magnifique veste. Elle connaîtra de nombreuses mésaventures au cours de son voyage à Shanghai. N’ayant pas de billet de retour et se retrouvant sans argent, elle demande à Lee Young Ja de lui prêter une certaine somme qu’elle lui remboursera au retour, celui-ci refuse mais accepte au final espérant ne plus jamais la revoir.

De retour à Séoul, elle apprend que sa maison a été vendue et qu’elle est désormais sans ressource et sans foyer. Mais ce qui est le plus surprenant c’est que la maison a été rachetée par Lee Young Ja. Celui-ci décide de la garder en tant que femme de ménage et de se servir d’elle afin de rendre jalouse celle qu’il aime.

Par la force des choses Han Ji Eun et l'acteur se retrouvent alors à vivre sous le même toit. Mais c’est sans compter sur le caractère bien trempé de notre héroïne. Et un nouveau personnage fait son apparition qui lui n’est pas insensible au charme de Han Ji Eun.

( résumé copié de dramas-mangas-sensei.over-blog )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colors

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: quelques Kdrama   Ven 2 Sep - 20:22

En fait, Devil Beside You est un drama tawaïanais ou quelque chose comme ça. j'ai beaucoup aimé, mais à part les version Hana yori dango et Hana kimi tw, ainsi que MARS (un des meilleurs drama que j'ai jamais vus, tiré d'un manga japonais), je ne regarde pas de tw drama parce que je ne comprends rieeeeeeeeeeen à la langue.
Avec le japonais, j'ai commencé par reconnaître des expressions de tous les jours, et puis j'ai aussi tenté de l'apprendre, donc je comprends comment ça fonctionne. Le coréen m'a beaucoup gêné au départ quand j'ai commencé à regarder HYD version K, mais au final, je reconnais aussi plein d'expressions même si je ne suis pas sûre de comprendre la grammaire.
Le tw ou le mandarin, ça ne passe pas et ça m'énerve à cause des sonorités, etc. En plus, le devil beside you que j'ai était tout le temps entrecoupé de pubs, et donc, en version streaming, ils ont laissé la musique et les logos qui indiquent la reprise de l'épisode, et franchement, pendant 1h d'épisode, ça m'a soûlé... Mais l'histoire m'a plu alors j'ai aussi lu le manga (japonais).

Full House n'a pas répondu à mes attentes. Quand je ne regardais que des jdrama, sur tous les forums que je lisais, tout le monde disait que c'était fantastique, blablabla, et oui, ça m'a plu, mais j'ai pas trouvé ça génialissime. (cela dit, j'ai regardé Personal taste avant, et ça parle aussi d'une maison, de buts professionnels et d'amour, et puis c'était plus rafraîchissant que Full House) Avant de regarder FH, je ne connaissais pas Bi Rain, et depuis, je n'ai regardé qu'un drama de lui, où il joue un détective privé moderne (Fugitive, plan B), qui était génial (sauf l'actrice principale qui m'a énervée à toujours avoir un air de chien battu).

Merci pour le site, Candy, je ne connaissais même pas ! (à force de tout regarde en sous titré anglais... humhum)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colors

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: quelques Kdrama   Ven 18 Mai - 9:38

Ma passion pour les kdrama continue... (bon, je suis en vacances et ça aide !)


Un super méga drama dont la diffusion n'est pas encore terminée : king 2 hearts, dans une Corée alternative où (encore une fois) la royauté cohabite avec le parlement, on retrouve une famille royale trop cool : le roi et sa femme sont doux et géniaux, la reine mère (la mère du roi) sympa mais un peu bornée, le frère du roi désabusé de la vie et tire au flanc mais réagit souvent bien dans l'urgence, et la soeur, ah enfin, une princesse rock star :p
au final, le frère du roi doit faire partie d'une équipe militaire avec des soldats de la corée du sud et du nord pour tenter de rapprocher les deux pays dans une compétition internationale, une sorte de romance nait avec la seule femme soldat (actrice de Secret Garden !) qui est franchement trooooooooop géniale (son père est cool aussi, c'est rare dans un kdrama...) :D mais au final, non, parce que le gars est arrogant et gamin et nul et franchement con avec elle MAIIIIS le gros méchant de la série, un psychopathe qui veut être roi de Corée (du Sud) et garder les mauvaises relations entre les deux pays pour continuer à vendre ses armes et être le gros magnat s'en mêle parce que nos deux tourtereaux finissent fiancés pour rapprocher les pays, blablabla, le roi meurt et la soeur devient handicapée, le frère doit donc prendre sa place (cet acteur a une tête de gamin, c'est dingue x_x) mais ça va parce que son amoureuse le soutient, mais il déconne suite aux actions indirectes du gros méchant, du coup elle retourne au Nord, MAIIIS le nouveau roi a maintenant un ami, et il retrouve sa fiancée, blablabla (plein de péripéties qui tiennent sincèrement en haleine), la Corée "unie" affronte les USA dans la fameuse compet', le méchant a encore perdu, donc cette fois il enlève la reine mère et la fiancée MAIIIIS... j'en suis là, je sais qu'elles vont s'en sortir et que c'est encore la fiancée qui va donner du courage au nouveau roi et peut-être même encore le sauver, maiiiis je stresse parce qu'il reste quelques épisodes avant la fin et que je n'ai pas la moindre idée ce qu'il va arriver... Je pense que la fiancée continuera à faire du nouveau roi un type bien et tout, mais lui, qu'est-ce qu'il lui apporte ? Les scénaristes vont pas la tuer j'espère :( je vous raconterai la fin si j'y arrive ^^ les autres persos : la soeur qui a perdu la mémoire et l'usage de ses jambes, le pote du nouveau roi qui est austère mais aime la princesse, et apprend que son père a dépassé les bornes et n'a pas su retourner sur le droit chemin, etc. Y'a plein de persos secondaires sympatoches, mais le gros méchant, jle supporte pas : archétype du méchant qu'a pas d'potes... xD
tout ça pour dire : la série est vraiment bien faite ! pas aussi tirée par les cheveux que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colors

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: quelques Kdrama   Ven 18 Mai - 10:02

grmbl, je suis lancée alors je vais vous présenter d'autres drama... J'espère que quelqu'un lira !!

Rooftop Prince

Un prince de l'ère Joseon (genre le moyen âge coréen mais vers les années 1600) veut retrouver qui a tué sa princesse (une fille du peuple qui a brûlé sa petite soeur quand elles étaient enfants pour prendre sa place en tant que future fiancée !! ^^ c'est tellement sympa...) qui a été retrouvée morte. Il s'entoure de 3 gars pour retrouver le coupable, et au final, (je crois que c'est pour ça...) à cause (grâce à ?) du mouchoir que sa belle soeur a brodé (bien qu'il croit jusqu'à l'épisode 17 que c'est sa femme qui l'avait fait...) il voyage dans le temps !! En 2012, il se retrouve chez la réincarnation de la belle soeur mais il est un peu lent à la détente alors il comprend le lien avec la belle soeur assez tard (c'est genre superman/ clark kent... la fille portait un voile devant sa bouche à cause de sa brûlure, et c'est quand il voit la moitié du visage de la fille couvert par un drap que ça fait tilt chez lui...). Elle leur apprend à vivre et finit par les croire, mais en fait, il finit par se faire passer pour un riche héritier (genre qui doit hériter d'une grosse entreprise dont il ne voulait pas) parce que le gars dont il est la réincarnation a été tué par le méchant de l'histoire, soit son cousin jaloux qui voulait l'entreprise, SAUF QUE NON !! il est pas mort, seulement un légume parce que l'abruti de méchant a raté sa tentative de meurtre impulsive... donc ils jouent au chat et à la souris pour se démasquer mutuellement, ce côté de l'histoire devient assez barbant en fait... Le prince Joseon tombe donc amoureux de la fille chez qui il a atterri (réincarnation de sa belle soeur) mais il essaie d'épouser la réincarnation de sa femme pour retourner à Joseon (car ils croient tous que c'est la solution, mais on sait pas d'où cette idée leur vient xD). Le plan foire : la femme veut l'épouser mais elle est jalouse de la fille chez qui il vit pour plusieurs raisons qui s'accumulent au fil des découvertes. Au départ, on croit (et elles aussi) qu'elles sont demi-soeurs au sein d'une famille recomposée parce que l'une vient de la mère, l'autre du père MAIS NAN ! elles ont la même mère : la mère a confié l'aînée à une amie parce qu'elle était malade et pensait qu'elle allait mourir, puis comme elle a survécu, elle a fondé une autre famille mais elle s'est encore cassée en laissant la fille au père qui a fini par se marier (par coïncidence) à l'amie de son ex-femme. Surprise ! :D Quand elles étaient petites et "pas" soeurs de sang, l'aînée a laissé la petite se faire emmener dans un camion on ne sait où, où elle a eu un accident de voiture, a perdu la mémoire et a fini par être adoptée aux USA. Y'a plein de coïncidences qui tiennent pas trop la route, comme le double du prince aujourd'hui dans un état végétatif qui en fait avait croisé la fille à New York le jour de sa mort et voulait la rencontrer pour sortir avec, le même jour où elle avait retrouvé la trace de son père en Corée... le jour où celui-ci est décédé... -_-"
mais y'a plein de moments drôles et les méchants sont juste tarés et bêtes. Genre le cousin jaloux a tenté de tuer plusieurs personnes, dont l'amoureuse du prince, mais à chaque fois, il a échoué. La méchante a brûlé sa soeur dans le passé, et aujourd'hui elle l'a abandonné puis a donné son accord pour que son chéri le méchant cousin jaloux la tue, etc etc. A la fin, y'a l'histoire de l'héritage de la grosse entreprise qui n'a plus ni queue ni tête, qui ne mérite sûrement pas tous ces morts... enfin bref, mais le prince devient transparent de temps en temps, et donc on se demande : il sait que la fille qu'il pensait aimer et dont il pensait être aimé était en fait sa belle soeur, mais là, il est amoureux de la réincarnation de la belle soeur, donc s'il retourne dans son époque, il fait quoi ?? :o et la fille d'aujourd'hui, si le prince repart mais que le double se réveille et retrouve ses facultés, elle fait quoi ?!
Jamais aucun kdrama n'aura autant insisté sur le destin... Mais le drama est encore en cours de diffusion, plus que quelques épisodes et on saura tout xD si quelqu'un veut la fin, jla raconterai ^^' (j'en doute, je n'ose me relire... je n'ai donné aucun prénom, et j'ai tout écrit pêle-mêle alors ça doit pas être simple à comprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colors

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: quelques Kdrama   Ven 18 Mai - 10:14

Dans un genre tout mignon et plus simple, Love Rain

Un homme et une femme à la fac dans les années 70 (je crois) tombent amoureux mais ça se passe mal, la femme se rend compte qu'elle est malade et se casse, le type la croit morte: la femme se marie et a une fille; le type (peintre) se marie et a un garçon mais quitte sa femme parce qu'il est amoureux d'une autre, alors forcément ça se passe mal.

Nous avons donc aujourd'hui les enfants qui se rencontrent et tombent amoureux (les mêmes acteurs qui jouaient les parents jeunes !!), et ils sont trop choux ensemble. Elle (jardinière/paysagiste encore en étude), elle croit au premier amour de sa mère (son père est décédé quand elle était toute petite), lui (photographe), il n'est jamais tombé amoureux et trouve ça nul d'accorder autant d'importance aux sentiments. Sauf que la mère de la fille et le père du gars se re-rencontrent par accident et sortent à nouveau ensemble malgré l'ex-femme qui est pas très contente. Quand les enfants s'en rendent compte, ils rompent et essaient de ne rien dire, mais ils s'aiment encore et ne veulent pas être demi-frère et demi-soeur. Ah, et aussi... La mère est apparemment de nouveau gravement malade... Que se passera-t-il ? xD (y'a d'autres persos, hein ! mais ça c'est l'histoire principale). Il doit rester là aussi 4 ou 6 épisodes, on verra bien !

Sinon, y'a plein de chansons françaises en fond. Genre en 2012, au début, quand le type drague "en trois secondes", y'a "28° à l'ombre" dans la bande son, et plein de chansons avec des paroles françaises que j'ai pas retrouvées sur internet xX c'est trop drôle en tant que française xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quelques Kdrama   

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques Kdrama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Expressions impliquant des animaux
» MOI DAUPHINOIS VOICI QUELQUES PHOTOS DE MON MARIAGE
» Quelques prénoms peu communs
» Gagnez quelques euros facilement et rapidement :)
» Quelques extraits des bulletins scolaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gothique lolita :: nos passions (manga, musique, dessin...)-
Sauter vers: