Bienvenue à tous les amoureux du style lolita.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelques Jdrama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colors

MessageSujet: quelques Jdrama   Lun 29 Aoû - 10:20

Peut-être que certaines d'entre vous ne savent pas ce qu'est un drama. C'est tout simplement une série télévisée asiatique. Les principaux sont japonais (d'où le terme jdrama, kdrama, twdrama... utilisé sur le net et parmi les fans, les japonais disent simplement "dorama" ドラマ, de même pour les coréens mais avec une prononciation différente et je suppose, de même à Taïwan). Chaque pays a ses normes quant à la durée des épisodes et leur nombre moyen.
Il est malheureusement dur de regarder ces drama légalement ou encore sous-titrés en français... Perso, je les regarde sous-titrés en anglais sur internet... ^^" cela dit, j'en ai acheté quelques uns en DVD avec de pauvres sous-titres en anglais pourris bien que légaux =D (enfin, j'espère ôO)

Les jdrama sont plutôt courts : une dizaine d'épisodes par saison, et en fait, il y a rarement de seconde saison. Les épisodes peuvent faire entre 30 et 50 minutes, mais maitenant, y'en a qui font plus 20 minutes comme le récent drama tiré du célèbre manga Ouran High School Host Club, ou juste Host Club en français ? Je ne connais pas le titre au juste. Souvent, il y a en plus une épisode spécial qui est soit la suite ou un long épisode qui n'apporte rien à l'histoire mais reprend quand même les persos, soit une sorte de making off.

Je vais vous en présenter certains car j'en ai vus beaucoup ! (J'ai commencé au collège...)

Hana Yori Dango (tiré d'un manga traduit en France, nommé "boys over flowers" (ou "before") en anglais)
célèbre histoire d'amour asiatique, puisqu'elle a été faite en drama par la Corée (version que je n'ai pas aimée), et Taïwan avec de nombreuses réadpatations. Y'a eu un film japonais dans les années 90 je crois, avant que le drama ne sorte (plus moderne !) dans les années 2000. Il y a deux saisons qui reprennent l'essentiel des péripéties du manga sur une musique sublime pour une OST (dont une musique ressemblant au thème de Harry Potter, ça m'a bien fait rire) et un film pour conclure.
L'histoire : une élève de 1ère qui veut passer ses jours tranquilles dans un lycée de riches, parce qu'elle est pauvre. Elle est un peu rustre, très pauvre, tient à sa famille et déteste le F4 (flower 4, ou encore "effou fo" (les jap' ont du mal avec l'anglais), groupe de 4 amis super riches qui dirigent l'école sous leur leader, le violent Domyoji Tsukasa.
Pour faire court, ils tombent tous les deux amoureux, et il leur arrive plein de trucs. C'est assez drôle et touchant à la fois, même si les Européens (càd moi) ont du mal à comprendre l'histoire de "tu es le fils d'une zaibatsu (ou chaebol en Corée) (grande entreprise japonaise familiale) donc tu ne te mélanges pas aux communs des mortels", thème omniprésent dans les histoires, surtout coréennes. Y'a pas mal de clichés, mais ça passe et c'est mignon. Y'a aussi des histoires transversales.

Hanazakari no kimitachi e ou "hana kimi", tiré du manga nommé "parmi eux" en France ("for you in full blossom" en anglais). Drôle, pas très profond, très connu (version taïwanaise, une coréenne en cours de tournage en plus apparemment), bande son sympa, perso de Nakatsu hilarant, perso mec principal étant un des acteurs du F4 de Hana yori dango qui joue pas super bien selon moi... ^^" aujourd'hui, les jap' refont un remake de ce drama (pourtant sorti dans les années 2000, j'capte pas) avec une histoire plus fidèle au manga.
En gros, une fille américano-japonaise se fait passer pour un mec et s'inscrit dans une école et un internat pour garçons afin de se rapprocher de son idole qui ne fait plus de saut en hauteur depuis un accident. Dans la 1ère version jap', elle se pointe pour l'aider à sauter parce qu'elle se sent responsable de son accident. Dans la 2nde, c'est une folle qui admire simplement le mec... brrr (comme dans le manga je crois, pourtant).

Deka Wanko
c'est la fille habillée en lolita qui fait maintenant partie de la police ! c'est drôle et sympa mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Ca fait passer un bon moment.

Nobuta wo produce
super histoire d'ado et d'amitié entre deux gars et une fille, tout mignon et poétique, drôle aussi, mais pas trop long et chiant. Le gars populaire décide d'aider le gars pas populaire mais qui s'en fout à rendre populaire la fille qui se fait brimer à l'école. Un de mes drama préférés avec Hana yori dango. La fille est celle qui fait

Yamato Nadeshiko Shichi Henge du même manga, traduit en français, aussi connu sous le nom de "perfect girl evolution" ou "wallflower". Drôle, sympa, pas non plus génial selon moi.

Kimi wa petto tiré d'un manga pour jeunes femmes (pas un shoujo comme hana kimi quoi), une femme dans la vie active adopte un jeune homme comme son animal domestique. Le "chien" est l'acteur principal de Hana yori dango xD

Kurosagi (d'un manga aussi)
Un jeune garçon a vu sa famille décimé à cause d'arnaqueurs, et donc il devient un arnaqueur qui arnaque les arnaqueurs afin de s'en prendre à celui qui a arnaqué son père. Il rencontre une fille qui est contre l'idée (la fille qui joue dans Nobuta wo produce, et c'est drôle parce que le gars jouait justement le rôle du gars pas populaire dans ce même drama). J'ai bien aimé, mais faut s'accrocher pour tout comprendre : le système banquaire japonais a l'air bien différent du français xX

Gokusen, GTO, etc... des profs "délinquants" qui gèrent des classes difficiles. Sympa, intéressants, mais genre, 3 saisons de Gokusen, c'est un peu trop... ^^"

Zettai kareshi tiré d'un shoujo complètement stupide, mais le drama pose de vrais problèmes philosophiques et éthiques ^^ c'est une femme qui reçoit un homme robot, et le robot commence à avoir des sentiments.

Nodame cantabile du manga éponyme.
génial ! musique classique, personnages (jeunes adultes) farfelus, comédie parfois un peu exagérée, un peu de romance, le drama a été suivi de films dont au moins un en France. ^^ (je n'ai pas vu le 2nd je crois) J'avais adoré.

Liar game du manga éponyme.
Une histoire d'association bizarre qui lance le "jeu du menteur" dans lequel une jeune femme (actrice très connue au japon qui a joué dans Death Note) naïve se retrouve impliquée et implique à son tour quelqu'un d'intelligent qui sort de prison (un des membres du F4 de HYD). Il est suivi d'un film qui complète l'histoire. C'est sympa, parfois un peu chiant avec le suspense.

pfiouuuuuuu, y'en a des tonnes. Y'en a plein que j'ai trouvé trop lents, donc j'ai juste regardé 4 épisodes sur les 10... ou seulement le premier et le dernier, comme Koizora tiré d'un manga que je trouve horrible à lire pour des lycéennes... (histoire d'amour tragique, au final le type se cogne une maladie et tout ça) et d'autres qui sont pas mal ou méritent vraiment d'être vus. J'ai juste mis ici une liste des lus célèbres, mais pas forcément des plus intéressants. Si un jour je m'ennuie et si ça peut éventuellement vous intéresser, je repasserai en revue cette liste et j'ajouterai quelques titres avec de courts résumés.
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin

MessageSujet: Re: quelques Jdrama   Mar 30 Aoû - 9:24

Cool ! Je veux voire "host club" en drama !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://gothiquelolita.forumactif.com
Candy

MessageSujet: Re: quelques Jdrama   Mar 30 Aoû - 10:20

Mon drama préféré est Hanazakari, tous comme il est mon Shojo préféré! Very Happy

Je conseille trumbling car il est très intéressant et très drôle, ça cause de gymnastique rythmique masculine!

"Azuma Wataru, lycéen en troisième année, possède une sacrée réputation de flambeur : avec ses cheveux rouges il est plutôt connu pour engendrer des bagarres que pour son intelligence.

Un jour, Satonaka Mari, nouvelle élève, est transférée dans la classe de Wataru et bien entendu c'est le coup de foudre pour notre héros aux cheveux rouges...
Alors quand le professeur de sport d'Azuma l'oblige, en quelque sorte, à participer à une activité sportive, ce dernier rejoint le club masculin de Gymnastique Rythmique et Sportive étant donné que Mari est dans le club féminin de GRS. " Source Nautiljon

J'ai vue le premier épisode du drama Host club! Je suis pas déçu pour le moment! Very Happy
C'est presque trait pour trait comme le manga! Very Happy

Ah est j'adore aussi Nodame cantabile, c'est le drama ou j'ai eu le plus de fou rire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques Jdrama   

quelques Jdrama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1