Gothique lolita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous les amoureux du style lolita.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Manga, anime, films... présentant des gothique lolita

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptyMar 21 Sep - 23:20

Je vais commencer par un film que j'ai vu il y a peu et que je recommande vivement en vostfr (mieux qu'en vf, parce que OUIII il 'est sorti en France ! plutôt rare...) :



Kamikaze Girl
, avec Kyoko Fukada (la lolita) et Anna Tsuchiya (chansons de Nana dans l'anime Nana; elle joue une gentille yankee), qui parle de la rencontre de ces deux personnages. La lolita (Momoko) est accro à la marque Baby, The Stars Shine Bright. Ce film est plein d'humour et tout mignon mais raconter l'histoire en détail serait casser le charme. Je tiens juste à souligner qu'il n'est pas lent et gnangnan comme pas mal de films japonais que j'ai pu voir, Nana et Nana II y compris =s Je crois que l'histoire vient d'un livre que j'aurais bien aimé lire, apparemment dispo en version anglaise... et il a été adapté en un court manga.



Je passe ensuite à un manga que je viens de croiser, et qui est un peu gore... Tokyo Magnitude 8, aussi connu sous le nom de Kanojo wo Mamoru 51 no Houhou. Ce manga relate un tremblement de terre à Tokyo et les mésaventures de deux personnages principaux, un jeune homme de 21 ans qui a de l'ambition et une gothique lolita du même âge. Ils étaient dans le même collège et se rencontrent par hasard peu de temps avant le tremblement de terre; ils vont tous les deux changer (enfin, je n'ai pas fini de le lire). J'aime bien, donc, mais ça me dégoûte parfois un peu, comme le faisait MDP Psycho (qui d'ailleurs a été suspendu, je crois ôO je me souviens plus).


Finalement, pour aujourd'hui =p, je vais présenter un manga moyen que j'ai lu sans conviction. L'auteur est Yoko Kamio, qui a écrit Hana Yori Dango que j'ai beaucoup aimé et que je présenterai plus tard. Son style de dessin n'est pas franchement agréable, je trouve. Cat Street présente une ado qui était une enfant star et qui a arrêté d'être actrice à cause d'un événement traumatisant pour une petite fille, depuis elle s'enferme dans sa chambre. Elle finit par aller dans une école gratuite (genre école de la seconde chance), et se fait des amis, dont une créatrice de vêtements 100% lolita =D On voit un peu la réaction des gens face à son style dans jenesaisplusquelchapitre. Autrement, l'histoire parle de cette amitié et de leurs rêves, un triangle amoureux pour accompagner le tout, et cerise sur le gâteau, une fin prévisible ! ^^ CA reste mignon et un peu shoujo. Ce manga a été adapté en un drama que je n'ai pas osé regarder... je sais juste que le perso principal a ét choisi par la mangaka.

Voilà, y'en a d'autres je suppose, mais je vais m'arrêter là aujourd"hui.
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Messages : 202
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Chez les Bisounours ;)

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptyDim 26 Sep - 12:11

Ha oui je l'ai vue "Kamikaze girl"! J'ai adoré! afro

Par contre j'ai laisser le manga de coté depuis bien longtemps, j'en achète plus en tous cas! sinon je vais sur les sites de scantrad Wink
Dans le mangas gothic sports de Anike Hage il y a une lolita qui fabrique les vêtement, elle est très intéressante je trouve! Very Happy
Je n'ai lu que le tome & ou chapitre 1 je ne sait plus trop mais j'ai l'intention de lire la suite prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptySam 2 Oct - 0:12

Je ne lis plus aussi que des scantrads ^^ Ca me reviendrait trop cher d achter les versions papiers a chaque fois

J'ai lu un manga assez récemment dont l'héroine est une lolita. " Hana wa knife o mi ni matou ". C'est une histoire assez courte (3 chap) qui montre à quelles extrémités l'amour peut nous mener. Assez bizarre, perso ce n'est pas mon manga préféré, mais ça se lit bien quand même.

Sinon il y a princess princess, qui existe en version papier anime ou drama. L'histoire se passe dans un lycée pour garçons, dans lequel pour pemettre a tous ces pauvres petits chous de relacher la pression chaque année 3 princesses sont élues. Les gothiques lolita de ce manga sont donc des travestis x) ce n'est ni un yaoi ni un shonen ai pour celles à qui ce genre ne plait pas. Plein d'humour, il se lit facilement donc je le conseille si vous avez envie de vous changer les idées =)
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Messages : 202
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Chez les Bisounours ;)

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptySam 2 Oct - 11:28

Tougen-Kyou a écrit:
Je ne lis plus aussi que des scantrads ^^ Ca me reviendrait trop cher d achter les versions papiers a chaque fois

Pareille! Pour certaines série ça ne me dérange pas de l'acheté mais la plupart du temps je les lis aussi sur les site de scan!

J'irais voir celui dont tu parle! Very Happy

Il y a aussi le manga Othello où l'héroïne Yaya est une gothique lolita, personne de son entourage le sait et un jour elle se fait attrapper et des moqueries né sa double personnalité "Nana"!
Revenir en haut Aller en bas
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptyMar 16 Nov - 17:07

OMG !!!!!

( je sais l'heure n'est pas raisonnable ^^ )

je viens de finir de regarder " Dorian Grey " et ce film est absolument trop génial ! J'ai adoré l'histoire, l'époque à laquelle elle se joue.
Aaah les mecs avaient la classe a cette époque, niveau vêtements surtout !
C'est une adaptation d'un roman d' oscar wilde si je ne me trompe pas.

Je trouve que le film passe assez bien dans le style lolita. D'une part au niveau vestimentaire puisque le lolita s'inspire en partie de cette époque, puis par rapport au thème du film qui est le refus de vieillir.

Je poste un lien vers le trailer du film ~~> trailer ( je ne l'ai pas trouvé en français )

L'image qui m'a donnée envie de voir le film ~~> (*_*)
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Messages : 202
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Chez les Bisounours ;)

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptyMer 17 Nov - 4:49

J'ADORE ce film!!!! *.*
(J'ai adoré le livre aussi!!!)

L'époque, les costumes, les acteurs (hum Ben barnes beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins niannian que sont role du Prince Caspian dans Narnia *.*) tous... *.*

J'aurais aimé rencontré Oscard Wilde et Dorian... (bah quoi?! >< Twisted Evil )

Enfin bref Oscar Wilde et mon Dieu, Le portrait de Dorian Grey est ma bible! *.*


Savez-vous que le nom du groupe Dir en Grey vien de Dorian Grey?! Smile


En actualité de GL dans les mangas Ki-oon vient de Licencié Diabolic Garden!

L'histoire : "Mangaka en herbe dont le travail est jugé trop amateur par son éditrice, Kotone suit toujours des cours au lycée. Elle tombe un jour, au coin d’une rue, sur une étrange boutique, mi-librairie, mi-salon de thé, où elle a le malheur de goûter une baie interdite !

Pas de chance : la plante vient des enfers, le maître des lieux chasse le démon et, cerise sur le gâteau, un être diabolique travaille au sous-sol ! Le hobby du propriétaire, Tsukasa ? Débarrasser ses clients de leurs démons en échange de toutes les plantes infernales sur lesquelles il peut mettre la main. Pour Kotone, c’est le début des ennuis, mais aussi d’une folle aventure !"


on peut y lire une preview ici.

Revenir en haut Aller en bas
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptyJeu 18 Nov - 10:35

Oh j'aurais bien aimé rencontrer dorian aussi ! mais niveau auteur j'aurais préféré rencontrer Rimbaud ou Dante.

Mon prof de kendo ressemble bcp a ben barnes *_* ( jécrirai un sujet sur le kendo dès que j'en aurais le courage )

Je ne le svais pas ! Du coup j'a iréécouté toutes les chansons que j'avais de dir en grey !

Le manga a l'air bien =) Tu sais s'il est aussi licensié en allemgne ?
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Messages : 202
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Chez les Bisounours ;)

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptyMer 8 Déc - 4:02

Oh Dante ont en a aborder le sujet il y a quelques semaines e cour d'art moderne... Et parait'il qu'il n'était pas très sympa et qu'il sentait pas vraiment bon aussi! xD (Quand on écoute la prof parler on pourrait croire qu'elle à connu tous les artistes personnellement xD). Pou Rimbaud là même j'aurais aimé le rencontrer aussi *.*

Je vais me mettre au Kendo! *.*
Tu doit être une élève bien assidue! xD

Pour le manga j'ai aucune information en dehord de la france, j'ai même cherché sur des sites anglais mais aucune information :s
Revenir en haut Aller en bas
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptyJeu 17 Fév - 11:17

Y'a un jdrama cette saison (enfin, y'a déjà la moitié des épisodes) qui s'appelle "Deka Wanko"
Citation :

Description: Rookie detective Ichiko "Wanko" Hanamori (Mikako Tabe) wears Gothic Lolita style of clothes, while solving cases with her acute dog like sense of smell!
(en gros, une histoire de détective habillée en lolita :p) ça a l'air gentillet, mais dès que y'a quelques épisodes traduits en anglais et que j'ai du temps, je regarderai, pour le fun =D
Revenir en haut Aller en bas
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptyLun 17 Sep - 22:17

Apparemment, y'a un film japonais qui date de 2010 qui s'appelle "Gothic and Lolita Psycho" d'une fille qui veut se venger d'assassins... Hum ! :D Je copie/colle le résumé anglais que j'ai trouvé et je vous dirai si je le regarde un jour (étrangement, il me tente...)

"The film is set in Tokyo featuring Yuki (Rina Akiyama) who lives with her father Jiro (Yurei Yanagi) and mother Kayako (Fumie Nakajima). Their peaceful lives are interrupted when a group of assassins slaughters Kayako and cripples Jiro. Yuki seeks revenge by cladding herself in gothic lolita fashion and killing off the assassins." http://en.wikipedia.org/wiki/Gothic_%26_Lolita_Psycho
Revenir en haut Aller en bas
Tougenkyou




Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2012

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptySam 26 Jan - 6:00

c'est très court mais il y a une chanson dans l'épisode 11 de la saison 4 de glee ou une des choriste est une sweet lolita !

je vous mets un lien vers la vidéo ( il faut choisir la deuxième ) et la chanson commence a la 11ème minute !

Je trouve ca cool qu'il y ai une lolita dans une grosse prod américaine comme celle la mais si c'est un tout petit rôle ( et qu'elle fait partie d'un groupe " en bas de l'échelle sociale de l'école " ), ca siginifie que le style commence à etre recionnu !

http://www.mk-sniper.net/stream/Glee-S4X11-Vostfr.php
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptyVen 31 Mai - 22:08

Ca fait longtemps que personne n'a poster ici ! Je viens référencer des mangas avec des lolitas dedans !

En fait, j'ai remarqué qu'il y en avait plein dans les mangas "pseudo-historique" telque Black Butler (Kuroshitsuji) ou God Child (Kaori Yuki) ! Les mangas qui se passent à une autre époque (une époque à froufrou), mais qui ne se concentrent pas sur le côté historique.

Pour Black Butler je pense tout particulièrement à la cousine : Elisabeth et à la reine blanche du cirque :
(image trouver ici : http://ciel-phantomhive-bb.over-blog.fr/article-elizabeth-45644708.html)
Elizabeth
Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Kurosh10

Pour God Child le manga en regorge, de sa première rencontre avec Alice jusqu'à sa petite sœur qu'on suivra jusqu'à la fin en passant par la méchante Michaella :
(image trouver ici : http://forums.france3.fr/france3/WinxClub/vitesse-please-besoin-sujet_25287_1.htm)
Maryweather :
Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Cain-m10

(image trouver ici : http://kirihicky.skyrock.com/11.html)
Maryweather et Michaella
Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita 33695110

Halala ! Ce manga est un de mes amours de jeunesse ! Je pense qu'il a pas mal influencer, vers le lolita aussi !


Un genre qui n'est pas délaisser par les lolitas est le Magical Girl ! Je pense alors à Madoka de la super série anime : Puella Magi Madoka Magica (Gen Urobuchi) qui m'a énormément plu !!! Je vous la conseille vivement ! Mais on pourrait penser à Sakura aussi (de Sakura Card Captor) ! La plus connu des Magical Girl !!!

(image trouver ici : https://images.puella-magi.net/thumb/c/ca/Madoka_main_page.png/200px-Madoka_main_page.png?20110119201909)
Madoka :
Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita 200px-10

(image trouver ici : http://diddlneo.d.i.pic.centerblog.net/o6bv0060.jpg)
Sakura :
Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita O6bv0010


Bon, ça fait déjà 40 minutes que j'écris et cherche de belle image alors encore deux mangas pour finir !

Rozen Maiden (groupe Peach-Pit) : un garçon trouve une poupée dotée de vie qui va changer son quotidien. Les poupées sont toutes habiller en lolita ! Elles illustrent même chacune un style particulier du lolita ! C'est à cause/grâce à ce manga que j'aime les BJDs maintenant !

(image trouver ici : http://gallery.minitokyo.net/view/410550)
Shinku personnage principal :
Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita 41055010

(image trouver ici : http://1.bp.blogspot.com/-fzTFc1S-l0g/TW7PHs4qibI/AAAAAAAAAQw/7V3wZAcuyUU/s1600/RozenMaiden_whitewhole.jpg)
C'est un fan art ! Le dessin n'est donc pas original de la série, mais c'est pour vous montrer le style de lolita qu'elles ont !
Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Rozenm10

Et enfin le dernier manga du jour : Diabolic Garden (Shiraki Ichigo)
Ce manga a pour héroïne une lolita qui veut devenir mangaka, mais qui finit par ce faire poursuivre par des démons. Ce manga est assez fade et classique, de plus, je n'aime pas le caractère de l'héroïne... Mais si vous le lisez, vous serez peut-être plus conquise que moi !
(image trouver ici : http://www.manga-news.com/public/images/series/Diabolic-Garden-1-ki-oon.jpg)
Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Diabol10

C'est tout pour aujourd'hui Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptySam 19 Oct - 6:21

Panty, Stocking and Gaterbelt : Bon, ce manga n'est pas vraiment destiné aux lolitas... C'est l'histoire de deux anges déchus et pervertis qui doivent protéger une ville, entre le paradis et l'enfer, de fantômes. Stocking combat en transformant sa chaussette en Katana (je vous laisse deviner pour Panty). L'humour est décaler et bien gras (mais en faite, j'aime cette série Twisted Evil Embarassed ).
Stocking (la gothique lolita de l'histoire) :
(image trouver ici : http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1360&bih=621&tbm=isch&tbnid=DbkRJS9Fr8CdGM:&imgrefurl=http://www.animevice.com/stocking-anarchy/18-28729/&docid=U5HbaN9jxHWS7M&imgurl=http://media.animevice.com/uploads/0/4479/536584-untitled_1.png&w=528&h=472&ei=l7xiUsDnDeO60QWJ5IGYCA&zoom=1&iact=hc&vpx=344&vpy=296&dur=749&hovh=212&hovw=237&tx=73&ty=91&page=2&tbnh=143&tbnw=160&start=27&ndsp=32&ved=1t:429,r:37,s:0,i:202)
Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita 53658410

Le portrait de petite Cosette : Histoire d'un jeune homme qui va tombé amoureux d'un jeune fille assassiné il y a des centaines d'année. Histoire très torturé, lente et dans laquelle l'irréel et le réel se confondent.
Cosette, le personnage principal :
(image trouver ici : http://snimki.animes-bg.com/data/media/14/Le_Portrait_de_Petite_Cossette.jpg)
Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Le_por10
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptyDim 19 Jan - 23:20

J'ai vu Kamikaze Girl sur lequel j'avais des gros apriori et en fait, c'est vrai qu'il est très bien ! Beaucoup plus drôle que ce à quoi je m'était attendu !
Et c'est vrai que Baby fait de belle robe :p !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptyVen 24 Jan - 1:56

Wouaah , j'avais manqué pleins de posts sur ce sujet !

je n'arrive pas à trouver les madoka sur internet mais j'aimerai beaucoup les voir !

J'ai commencé à lire God child quand j'étais plus jeune mais j'ai commencé à entrevoir la fin et j'avais peur de ne pas avoir de fin heureuse alors j'ai arrêté u_u je devrais sans doute reprendre !

il y a un manga que j'adore ( je ne me rappelle plus si j'en ai dejà parlé ici ) qui s'appelle cat street. Le personnage principal n'est pas lolita mais a meilleure amie l'est.

c'est l'histoire d'une jeune femme qui a été une enfant star et n'a pas supporté de perdre sa célébrité. Elle est complètement en décalage avec le monde réel jusqu'à ce qu'elle commence à aller dans ce centre où elle rencontre d'autres adolescents qui sont aussi sortis du système scolaire habituel et tous décident de s'péauler pour s'en sortir. c'est vraiment une histoire très touchante et qui prend bien son temps ( mais dans le bon sens, il n'y a pas de rémission miraculeuse ! )

[img]Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita 1610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptyMer 29 Jan - 2:38

Colors a parlé de Cat Street dans le tout premier poste.
Mais c'est bien qu'on ai une image !
Je n'aime pas vraiment le style de dessin... Ce genre d'histoire me plaît plus maintenant qu'il y a quelque temps par contre !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita EmptyJeu 17 Déc - 22:16

J'ai trouvé ça grâce à une amie !
https://www.youtube.com/watch?v=HcVv9R1ZR84

Je ne suis pas spécialement fan de la musique, mais c'est rare de trouver des artistes qui s'inspirent du lolita pour faire leur clip !

Ca vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Manga, anime, films... présentant des gothique lolita   Manga, anime, films...  présentant des gothique lolita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga, anime, films... présentant des gothique lolita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (manga) Skip beat!
» Ghost Hunt version anime
» my little pony friendship is magic [dessin animé]
» Hanamaru Kindergarten (anime)
» (manga) Comte Cain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gothique lolita :: nos passions (manga, musique, dessin...)-
Sauter vers: