Gothique lolita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous les amoureux du style lolita.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BBC Proms - Londres

Aller en bas 
AuteurMessage
colors

colors


Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2010

BBC Proms - Londres Empty
MessageSujet: BBC Proms - Londres   BBC Proms - Londres EmptySam 13 Juil - 11:27

Je crois que chaque année, la BBC organise une série de concerts en été et de temps en temps, il y en a spécifiquement pour Doctor Who.

Qu'est-ce que Doctor Who ? Série télévisée britannique diffusée sur la BBC (et en vf sur France4)  dans années 60 qui a duré longtemps et a été reprise dans les années 2000. C'est un extra-terrestre à forme humaine (mais avec 2 coeurs !) qui voyage dans le temps et l'espace (donc science-fiction) avec des "compagnons", et ces acteurs deviennent en général célèbres s'ils ne l'étaient pas avant. Pourquoi la série peut-elle encore durer longtemps ? Le Docteur (the Doctor, je regarde qu'en anglais...) se régénère ce qui permet de changer d'acteur sans arrêter la série. Ca fait maintenant partie de la culture britannique : la cabine téléphonique (britannique) de Police bleue et en bois, les Daleks et les Cybermens, le générique, le tournevis sonique (sonic screwdriver) qui fait un peu baguette magique avec le temps XD, ...

Bref, et depuis que la série a été reprise dans les années 2000, il y a un compositeur qui a fait toute la musique de la série télé, du générique qui subi quelques variations, à la musique originale de chaque épisode ou thèmes des persos. Je vous présente Murray Gold !

Et donc, si le Doctor Who BBC Prom peut avoir lieu, c'est grâce à sa musique (conduite par Ben Foster et jouée par l'orchestre national du Pays de Galle).

Quelques musiques que j'adore, elles sont souvent tristes désolée ! :
- Doomsday
- The greatest story never told
- the wedding of River Song
- With love, Vincent  thème de Vincent von Gogh !
- Madame de Pompadour (tout est dans le titre)
- I am the Doctor

et le générique, quand même (enfin l'un d'entre eux, y'a plusieurs variations sur le même thème !) Opening de la saison 5

Bref, je passe beaucoup de morceaux sous silence parce que j'aime presque tout ce Murray Gold a composé pour la série. Aujourd'hui, on en est à 7 saisons de la "nouvelle" série, et 2013 marque aussi les 50 ans de Doctor Who.

D'où ce concert de la BBC (il y en a eu deux autres par le passé pour Dr Who). Je voulais vraiment y aller, genre une représentation le 13 juillet et une le 14, c'était faisable. Mais à Londres (et je savais quand les billets ont été mis en vente que je serai de retour en France), et du coup cher parce que billets de train/d'avion pour y aller, nuit là-bas + billet d'entrée, et surtout, personne pour m'accompagner ! Donc à la place, j'ai pris l'alternative moins reluisante d'écouter en direct sur la radio BBC3 tout à l'heure. Il y avait aussi un morceau de Bach, un de Debussy et la plus connue de Carmen de Bizet.

J'ai raté le feu d'artifices du 14 (enfin, 13, je suppose) de ma ville, je n'ai rien vu sauf trois vidéos de 2 mins sorties depuis par la BBC sur Youtube (dont "I am the Doctor" et Matt Smith parlant au public (c'est l'acteur qui joue actuellement the Dcotor)), je n'ai pas vu les monstres surgir dans le public, je n'ai pas eu l'ambiance ni rien (juste les tweets des autres comme moi !) et j'attends impatiemment que la BBC diffuse le concert à la télé (dans quelques mois...).

Alors, un jour, un jouuuuur, j'irai aux BBC Proms, enfin surtout à celui de Dr Who. Je ne suis pas très fan des concerts, mais là j'ai regretté de ne pas y être !
Aussi, l'autre problème est que quand les acteurs changent, la musique aussi, et parfois elle n'est pas "aussi" belle que celle que je voudrais entendre jouer par l'orchestre. Là, j'adore celle de l'époque David Tennant et celle de Matt Smith (qui touche bientôt à sa fin), donc je ne sais pas ce que la prochaine bande originale nous réserve !
Revenir en haut Aller en bas
 
BBC Proms - Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gothique lolita :: Evénements :: Evénements qui nous intêressent !-
Sauter vers: