Gothique lolita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous les amoureux du style lolita.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Question sur le lolita !

Aller en bas 
+2
Yumeko
Alice-chan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rabbitsandwhat

rabbitsandwhat


Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Canada

Question sur le lolita ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le lolita !   Question sur le lolita ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 1:56

Je pense c'est la meme partout dans le monde. Il y a les filles (généralement le plus jeune) qui ont les parent qui n'aime pas lolita. Mais, il y a aussi beaucoup qui l'aime ou n'avoir pas une opinion. J'ai toujours aimé s'habiller dans des choses différentes, est parce que ca mes parent n'étaient pas confus quand je portais lolita (parfois j'ai dû commuer en cosplay pour se rendre à la convention et quand j'étais jeune, j'ai eu une phase goth). Mais, plus de les filles dans mon communite sont 18+ et parce que ca, l'opinion des parent sont moins importantes. Mes parents pensent que certains de mes lolita est mignon, certains ils ne le pas aimer. mais ils savent que je vais le porter afin qu'ils ne s'intéressent pas vraiment. Ils savent aussi que je peux me comporter quand les étrangers s'approchent de moi confus ou en colère. Ma maman m'a aidé à faire une jupe lolita et un bonnet. Elle aime la lolita fait à la main.

Il y a un video par Lor qui explique la situation et ce qu'il faut faire à ce sujet la famille. C'est seulement dans enlgish, désolé.

Je suis désolé d'entendre que ton parents n'acceptent pas de lolita. Que font-ils pas à son sujet? Tous les colonnes des conseils que j'ai lus disent simplement expliquer l'histoire de lolita et dire que cela vous rend heureux. J'espère que ça va mieux <3 <3 <3 <3

edit: Peut-être que vous pouvez aussi expliquer les avantages de la communauté? Utilise-moi pour exemple. J'ai voyagé dans un pays inconnu et j'étais en mesure de tu répondre grâce à notre intérêt commun de lolita! Il y a un autre fille dans ma community qui fais le meme quand elle a étudié en Angleterre. Cela n'existe pas dans d'autres modes alternatifs ou cosplay. Il ya des femmes qui visitent Toronto et rejoignent notre groupe facebook. Habituellement, la nouvelle fille pas connu un si nous avons une rencontre à lui montrer quelques sites peu coûteux et à juste lui souhaiter la bienvenue, même si elle est juste en visite. Il ya également eu des cas où certaines filles vont héberger des jeunes filles de Montréal lors d'événements populaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitsandwhat.tumblr.com/
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Question sur le lolita ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le lolita !   Question sur le lolita ! - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 20:00

Aucune personne de ma famille n'est contre, sans doute parce que contrairement au gothique, il n'y a pas de connotation démoniaque derrière ^^ Mais la plupart le supporte juste et voit ça comme une phase, une réaction qui colle à mon " syndrome de peter pan"

Du coup, selon les membres, les réactions vont de " Ah tu t'habilles toujours comme ça ?" à " ça te fait des grosses fesses " (xD ) en passant par " tu t'habille en manga"

Je suppose que ma mère accepte plus mon style que les autres ( avec ma petite soeur ). De temps en temps elle m'achète des trucs qu'elle pense convenir au lolita. Récemment par exemple elle m'a offert un large chapeau de paille qui peut se transformer en sac. Ça ne convient pas toujours vraiment ( comme lorsqu'elle m'a offert une robe de mariée des années 30 pour un noel au lieu de la robe que je voulais xD ) Elle a été punk quand elle était plus jeune donc je suppose que ça vient de là.

J'essaie de m'habiller en lolita le plus possible mais effectivement même si je l'assume, j'ai aussi tendance à mettre des tenues plus simples, comme du casual lolita, de l'otome ou du mori lorsque je vais voir mes grands-parents ou mes tantes.
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Question sur le lolita ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le lolita !   Question sur le lolita ! - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 23:01

Je pense que c'est compliqué d'argumenter quoique ce soit car se sont souvent des reproches implicites ou donnés sur le tons de la plaisanterie : un regard désapprobateur ou moqueur, des commentaires méchants balancés sur le tons de la plaisanterie... Et disons que séparément ça passerait, mais c'est l'accumulation qui devient étouffante.
Au final, ce n'est pas ma grand-mère paternelle, mais ma grand-mère maternelle qui est venu et elle est beaucoup plus ouverte d'esprit et a trouvé ma tenue mignonne. J'avais choisis une tenue que ma sœur pourrait apprécier et comme elle était contente de me retrouver, elle n'a fait aucun commentaire (mais elle a quand même eut honte de me prendre en photo) ! Donc, ça s'est beaucoup mieux passé que ce que je craignais !
Merci de votre soutiens et d'avoir partagé vos expériences en tout cas.

J'ai une nouvelle question sur le style lolita ! Avez-vous déjà porter des lentilles de contact colorées ? J'ai un peu peur de sauté le pas car on entend toujours plein d'horreur sur les lentilles de contact. J'ai sélectionné des sites par rapport à ce que des amis cosplayers me conseillaient. Qu'en pensez-vous ?
Et enfin, j'ai sélectionner des modèles, vous m'aider à choisir  Smile ?
1.Question sur le lolita ! - Page 2 Cappre10

2.Question sur le lolita ! - Page 2 Daisyp10

3.Question sur le lolita ! - Page 2 Flora_10

4.Question sur le lolita ! - Page 2 Flora_11

5.Question sur le lolita ! - Page 2 Flora_12

6.Question sur le lolita ! - Page 2 Sweetb10

Je sais que certaines se ressemblent beaucoup, mais se sont ces petits détails qui me font hésiter. Je crois que pour l'instant mes préférences vont aux 1, 2 et 6...
Merci de vos réponses prochaines  I love you !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Question sur le lolita ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le lolita !   Question sur le lolita ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 22:26

J'ai finalement pris les 3 !  What a Face 
Je vous raconte si j'i un problème avec et vous aurez bientôt des photos  Twisted Evil !
J'ai eut deux prote-lentilles très mignon et un paires de lentilles marrons offerte !  pig 
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Question sur le lolita ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le lolita !   Question sur le lolita ! - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 9:51

Je vais en acheter des vertes ! J'espère que j'aurais des lentilles en cadeau aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Question sur le lolita ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le lolita !   Question sur le lolita ! - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 21:26

J'ai l'impression que la paire cadeau est automatique.
J'ai vu plein de filles qui tentaient de revendre leur paire cadeau (ce que je ne trouve pas très honnête).
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Yumeko
Admin
Yumeko


Messages : 679
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Question sur le lolita ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le lolita !   Question sur le lolita ! - Page 2 EmptySam 13 Déc - 3:12

On c'était déjà poser la question de pourquoi le lolita s'appelle lolita.
Voici une vidéo qui traite du sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=VqVc35GZrEg
Revenir en haut Aller en bas
https://gothiquelolita.forumactif.com
Tougen-Kyou
Admin
Tougen-Kyou


Messages : 465
Date d'inscription : 09/09/2010

Question sur le lolita ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le lolita !   Question sur le lolita ! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 7:36

Je ne sais plus si on avait déjà posé la question, mais comment vous voyez-vous évoluer avec le style lolita ?
Est-ce que vous pensez le porter toute votre vie ?

Je prends part aux Meetings lolita de la ville de Munich et ça me fait toujours plaisir de voir que certaines des lolitas du groupe ont la trentaine, je me dis que c'est donc possible et pas ridicule de porter du lolita après 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le lolita ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le lolita !   Question sur le lolita ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le lolita !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gothique lolita :: Le style lolita-
Sauter vers: